Ta question: Comment envoyer un chien au Canada?

Comment importer un chien au Canada ?

Un certificat de vaccination contre la rage valide sera exigé pour importer un chien au Canada. De plus, ce certificat doit être émis en anglais ou en français par un vétérinaire autorisé et identifier la race, la couleur et le poids du chien.

Puis-je emmener mon chien au Canada ?

Il faut simplement le passeport pour chien et son carnet de santé à jour. Pour faire enregistrer votre chien à l’arrivée sur le territoire, vous devez prouver qu’il est bien à vous (certificat d’adoption) et qu’il est stérilisé. L’enregistrement est payant et obligatoire mais moins cher si il est stérilisé.

Comment apporter un animal au Canada ?

Animaux de compagnie exotiques

Si vous êtes un résident du Canada et que vous avez l’intention d’apporter votre animal de compagnie à l’extérieur du Canada de manière temporaire et fréquente à des fins strictement personnelles, vous pouvez demander un Certificat de propriété de la CITES.

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?

Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilberia.
C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi les chiens se mettent sur le dos?

Comment faire importer un chien ?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

Comment apporter un chien ?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Quel papier pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

Où aller au Québec avec son chien ?

Voici 5 activités à faire avec votre chien à Québec:

  • O Poil Café Canin / Boutique et centre d’éducation. …
  • Canyon Sainte-Anne avec votre chien. …
  • Parc du Bois-de-Coulonge. …
  • Canots Légaré

Comment obtenir un passeport européen pour chien ?

Où et comment obtenir le passeport européen ? Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment importer un chat au Canada ?

Le Canada n’exige pas que les chats domestiques soient identifiés au moyen d’un tatouage ou d’une micropuce. Les chats n’ont pas besoin d’un certificat de santé ou d’un permis d’importation. Aucune quarantaine n’est imposée aux chats entrant au Canada. Le transporteur aérien peut demander des documents supplémentaires.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment mettre en confiance un chien peureux?

Comment envoyer un chat au Canada ?

PROTOCOLE Vétérinaire POUR LE TRANSPORT ANIMALIER AU CANADA

  1. L’animal doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique. …
  2. L’animal doit être vacciné contre les maladies requises à son âge. …
  3. Passeport pour animaux (passeport européen pour les ressortissants, carnets de vaccination)

Puis-je emmener mon chat au Canada ?

Les chats et les chiens ne sont pas soumis à des permis d’importation ou à une mise en quarantaine à leur arrivée sur le territoire canadien. Il n’est pas non plus nécessaire de présenter un certificat de bonne santé.

Est-ce que EasyJet accepte les chiens ?

EasyJet

Mauvaise nouvelle, le transport d’animaux vivants (animaux domestiques, insectes, reptiles, autres formes de bétail) est interdit avec Easyjet, que ce soit en cabine ou en soute.

Puis-je emmener mon chien en avion ?

Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. … Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son sac pendant la durée du vol. Vous ne pouvez transporter qu’un seul animal par sac.

Quels chiens ne peuvent pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …