Quelle compagnie pour voyager avec son chien?

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?

Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilberia.

Puis-je emmener mon chien en avion ?

Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. … Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son sac pendant la durée du vol. Vous ne pouvez transporter qu’un seul animal par sac.

Quel chien ne peut pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …

Quelle compagnie accepte les lapins ?

Normalement les 4 seuls compagnie a accepter les lapins en cabines sont : Corsair, Finnair, Air italia et Westjet..

C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Où aller avec un chien?

Est-ce que Ryanair accepte les animaux ?

Malheureusement, Ryanair ne transporte pas d’animaux sur nos vols, à l’exception des chiens guide et d’assistance sur certains itinéraires.

Comment se passe un voyage en soute pour un chien ?

S’il voyage en soute, l’animal devra être placé dans une caisse rigide homologuée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’International Air Transport Association dites normes « IATA »).

Comment préparer son chien à prendre l’avion ?

Il est en effet important de bien anticiper et préparer le voyage pour ne pas rajouter de stress lors du départ. Laissez votre chien à jeun quelques heures avant le départ et assurez-vous qu’il a fait ses besoins. Prévoyez de ne pas lui donner à manger pendant 2 à 4 heures avant le vol.

Comment mettre son chien dans la voiture ?

Pour cela, vous avez trois options :

  1. Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
  2. Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;

Comment les animaux font leurs besoins dans l’avion ?

Tout comme vous, votre animal peut être barbouillé durant le vol, ne le nourrissez pas trop avant de partir, mieux vaut voyager l’estomac léger. S’il voyage en soute, prévoyez une caisse de transport suffisamment grande et aérée. … Enfin, n’oubliez pas de noter en toutes lettres la mention « Animal vivant ».

Comment voyager avec un serpent ?

Avant le voyage, ne nourrissez pas votre serpent, assurez-vous qu’il a bien digéré, cela évitera des régurgitations liées au stress.

Pour préparer ce voyage, vous avez juste peu de matériel à prévoir :

  1. Une boîte pas trop grande par animal ou une taie d’oreiller.
  2. Du scotch.
  3. Un sac isotherme.
  4. Des chaufferettes ou bouillottes.
C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Comment détecter un empoisonnement chez le chien?

Comment transporter son lapin en avion ?

Il est aussi important que celui-ci soit suffisamment sécurisé pour accueillir un lapin. Dans le cas contraire, il vaut mieux emporter un parc qui permettra au lapin de prendre l’air sans risque. Pendant le voyage, il faut s’assurer que sa cage soit bien aérée, mais aussi parfaitement à l’abri des courants d’air froid.

Comment voyager en avion avec un lapin ?

Seuls les petits animaux sont admis en cabine. Cependant, le poids maximum autorisé en cabine est variable en fonction de la compagnie. A titre d’exemple, le groupe Air France/KLM accepte les animaux d’un poids maximal de 4 kg. Au-delà du poids maximum autorisé en cabine, votre animal devra voyager en soute.

Quel compagnie accepte les oiseaux ?

Vueling. Vueling accepte le transport des animaux suivants : chiens, chats, oiseaux (sauf les rapaces), poissons, tortues, sauf sur les vols en provenance ou à destination du Royaume-Uni ou de l’Irlande.