Comment rapatrier son chien?

Il est tout à fait possible d’expatrier ou de rapatrier votre animal par avion. Si vous déménager à l’étranger pour des raisons professionnelles, familiales ou autres et que vous souhaitez emmener votre animal, cela est tout à fait possible avec ou sans votre présence lors du transport par avion.

Comment rapatrier un chien ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment ramener un chien de Grèce ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment rapatrier un animal ?

Pour être rapatriés en France, vos animaux doivent être pucés, vaccinés contre la rage et avoir un test antirabique validé après l’envoi d’une prise de sang à un laboratoire agréé européen.

C\'EST ÉTONNANT:  Question fréquente: Comment empêcher un chien de manger des cailloux?

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment transporter un chien en France ?

Et en pratique ?

  1. Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
  2. Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;

Comment ramener un chien en Suisse ?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment ramener un chien de Guadeloupe ?

– Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin, Saint-Barthélémy et autres pays. À l’exception de la France métropolitaine, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.

Comment faire venir un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment faire pour que son chien revienne quand on l'appel?

Comment rapatrier un chat ?

Pour ramener un chat d’Etranger en France…il faut lui faire faire un test de sang que le véto envoie en France dans un laboratoire bien spécifique et après cela revient dans le pays d’origine….il faut compter au moins quatre mois.

Comment envoyer des animaux vivants ?

Seul acteur du marché autorisé pour le transport d’animaux vivants Type 2, France Express assure la prise en charge de ces envois en conformité avec la réglementation et le bien-être animal.

Comment voyager avec son animal de compagnie ?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Comment obtenir un passeport pour un chien ?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment acheter un chien d’un autre pays ?

L’acheteur d’un animal doit obtenir, au moment de la vente, les pièces suivantes :

  1. un document relatant l’identification de l’animal.
  2. une attestation de cession (par exemple une facture)
  3. un certificat vétérinaire attestant de l’état de santé de l’animal.
  4. un document sur les besoins et les caractéristiques de l’animal.

Comment se passe la quarantaine pour un chien ?

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ? Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment éviter que mon chiot aboie?