Comment envoyer un chien par avion?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment faire voyager mon chien seul ?

Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.

Comment envoyer un chien par la poste ?

D’abord, saisissez les informations de votre chien (sa race, son nom, ses besoins spéciaux) dans l’annonce. Prenez en considération vos dates de transport souhaitées et si une cage de transport sera fournie avec le chien ou si le transporteur doit préparer une cage lui-même.

Comment transporter des pigeons en avion ?

Pour le confort de votre animal durant le voyage, la cage de transport doit être aérée et permettre à votre animal de se retourner. Elle ne doit cependant pas être trop grande afin que votre animal ne se blesse pas lors de la manipulation de la cage. Votre cage doit être homologuée et résistante aux chutes.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment faire aimer la voiture à un chien?

Comment envoyer un chien au Canada ?

PROTOCOLE Vétérinaire POUR LE TRANSPORT ANIMALIER AU CANADA

  1. L’animal doit être identifié par un tatouage ou une puce électronique. …
  2. L’animal doit être vacciné contre les maladies requises à son âge. …
  3. Passeport pour animaux (passeport européen pour les ressortissants, carnets de vaccination)

Comment faire voyager mon chien ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment faire pour prendre l’avion avec son chien ?

Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n’excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.

Comment envoyer un chien par train ?

En train :

Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.

Comment faire transporter des animaux ?

Seules sont habilitées à transporter des animaux les personnes détenant à bord du moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure du départ, le lieu de destination prévu et la durée escomptée du voyage prévu.

Comment envoyer des animaux par la poste ?

La présence d’une personne pour réceptionner l’animal est obligatoire. Prenez vos précautions dans l’éventualité d’un retard de notre transporteur. Il est aussi possible de vous faire représenter par un tiers dûment mandaté pour assurer la réception et l’accueil de votre animal.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment bien éduquer son chiot?

Quel race de chien peut voyager en avion ?

Vous pouvez prendre un sac de transport pour vous faciliter le trajet. Chez la plupart des transporteurs aériens, les chiens d’assistance peuvent voyager en cabine indépendamment de leur poids. Il convient également de rappeler que les chiens appartenant aux races à nez retroussé (Boxer, Pékinois, Carlin, etc.)

Quel chien ne peut pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …

Où sont les animaux dans l’avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

Puis-je emmener mon chien au Canada ?

Il faut simplement le passeport pour chien et son carnet de santé à jour. Pour faire enregistrer votre chien à l’arrivée sur le territoire, vous devez prouver qu’il est bien à vous (certificat d’adoption) et qu’il est stérilisé. L’enregistrement est payant et obligatoire mais moins cher si il est stérilisé.

Comment apporter un animal au Canada ?

Animaux de compagnie exotiques

Si vous êtes un résident du Canada et que vous avez l’intention d’apporter votre animal de compagnie à l’extérieur du Canada de manière temporaire et fréquente à des fins strictement personnelles, vous pouvez demander un Certificat de propriété de la CITES.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Est ce bien de raser un chien?

Quel papier pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …