Comment envoyer son chien par avion?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment envoyer un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment faire voyager mon chien seul ?

Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.

Comment faire voyager des animaux ?

Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n’excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Où dorment les chiens policiers?

Comment transporter des pigeons en avion ?

Pour le confort de votre animal durant le voyage, la cage de transport doit être aérée et permettre à votre animal de se retourner. Elle ne doit cependant pas être trop grande afin que votre animal ne se blesse pas lors de la manipulation de la cage. Votre cage doit être homologuée et résistante aux chutes.

Comment envoyer un chien par la poste ?

D’abord, saisissez les informations de votre chien (sa race, son nom, ses besoins spéciaux) dans l’annonce. Prenez en considération vos dates de transport souhaitées et si une cage de transport sera fournie avec le chien ou si le transporteur doit préparer une cage lui-même.

Comment faire voyager mon chien ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment faire voyager son chat tout seul ?

Réservez un titre de transport spécifique. Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.

Comment voyager avec son animal de compagnie ?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

C\'EST ÉTONNANT:  Réponse rapide: Comment attraper un chien qui ne se laisse pas approcher?

Où sont mis les animaux dans l’avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

Quel race de chien peut voyager en avion ?

Vous pouvez prendre un sac de transport pour vous faciliter le trajet. Chez la plupart des transporteurs aériens, les chiens d’assistance peuvent voyager en cabine indépendamment de leur poids. Il convient également de rappeler que les chiens appartenant aux races à nez retroussé (Boxer, Pékinois, Carlin, etc.)

Quel chien ne peut pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …