Comment apporter un chien en France?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment ramener un chien de Turquie en France ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment importer chien ?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

Comment faire venir un chien du Maroc ?

PROTOCOLE VÉTÉRINAIRE et démarches administratives POUR LE TRANSPORT ANIMALIER au Maroc

  1. Avoir un passeport européen.
  2. Etre identifié par une puce électronique.
  3. Avoir ses vaccins à jours.
  4. Etre vacciné contre la rage (vaccin datant de + de jours et de moins d’un an avant le départ)
C\'EST ÉTONNANT:  Comment arrêter un saignement de nez chez un chien?

Comment emmener son chien a l etranger ?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Comment ramener un chien de l’étranger en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment importer un chien de Russie ?

Néanmoins, pour amener un chien de Russie, vous devez créer un passeport vétérinaire international (vous pouvez le faire dans la plupart des cliniques en Russie), qui fournira des informations sur le propriétaire de l’animal et sur les vaccins qui lui ont été administrés.

Comment importer un chien au Canada ?

Un certificat de vaccination contre la rage valide sera exigé pour importer un chien au Canada. De plus, ce certificat doit être émis en anglais ou en français par un vétérinaire autorisé et identifier la race, la couleur et le poids du chien.

Comment importer un chien en Suisse ?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

C\'EST ÉTONNANT:  Quand donner son chien?

Comment faire venir un chien de Corse ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour. Depuis du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union Européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

Comment se passe la quarantaine pour un chien ?

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ? Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours.

Quels documents pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

Comment voyager avec ses animaux ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins obligatoires à jour. Tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

Quel est le pays qui a le plus d’animaux de compagnie ?

Avec 61,6 millions d’animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population de l’Union européenne. Plus d’un foyer sur deux possède un chien, un chat, poisson rouge ou un rongeur.

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi mon chiot veut me mordre?