Ta question: Comment importer un chien au Maroc?

Le chien doit avoir été vacciné contre la rage plus de 30 jours avant le voyage. Un vétérinaire doit ensuite remplir le certificat sanitaire marocain pour l’importation de chiens et chats en vue de son approbation par l’USDA ou l’ACIA si le participant voyage depuis les États Unis d’Amérique ou le Canada.

Comment faire un passeport à un chien au Maroc ?

Pour que votre chien puisse faire partie de votre expédition au Maroc, vous aurez besoin des documents suivants: Le passeport européen de votre animal de compagnie. La puce électronique d’identification (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785) Son carnet de vaccination à jour.

Comment apporter un chien en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment le chien évacué la chaleur?

Comment importer un chien en Suisse ?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

Comment ramener un chien de Grèce ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment obtenir un passeport pour un chien ?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?

Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilberia.

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment importer chien ?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment faire quand on trouve un chien dans la rue?

Où aller en France avec son chien ?

Le top 10 des villes où passer des vacances avec son chien en France

  • Les îles de Lérins (Alpes Maritimes) Plages autorisées aux chiens : 28. …
  • La Tranche sur mer (Vendée) …
  • Les îles du Frioul (Bouches du Rhône) …
  • Linguizzetta (Corse) …
  • Ramatuelle (Var) …
  • Porto Vecchio (Corse) …
  • Saint Florent (Corse) …
  • Soustons (Landes)

Comment passer la douane avec un chien ?

Pour passer les frontières, votre chien ou votre chat doit obligatoirement être identifié par puce électronique. Seuls les animaux ayant été tatoués avant le 3 juillet 2011 et dont le tatouage est encore clairement lisible peuvent être dispensés d’une identification électronique.

Comment déclarer un chiot ?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Comment voyager avec son animal de compagnie ?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment calculer le poids de mon chiot?

Comment ramener un chien de Guadeloupe ?

– Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin, Saint-Barthélémy et autres pays. À l’exception de la France métropolitaine, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.

Comment faire venir un chien de Corse ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour. Depuis du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union Européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.