Question fréquente: Comment importer un chiot?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

Comment importer un chiot en Suisse ?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

Comment ramener un chiot en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment importer un chien de Russie ?

Néanmoins, pour amener un chien de Russie, vous devez créer un passeport vétérinaire international (vous pouvez le faire dans la plupart des cliniques en Russie), qui fournira des informations sur le propriétaire de l’animal et sur les vaccins qui lui ont été administrés.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment savoir si mon chien a une gastrite?

Comment importer un chien au Canada ?

Un certificat de vaccination contre la rage valide sera exigé pour importer un chien au Canada. De plus, ce certificat doit être émis en anglais ou en français par un vétérinaire autorisé et identifier la race, la couleur et le poids du chien.

Comment avoir un chien en Suisse ?

Règles en vigueur dans la majorité des cantons

  1. Les chiens doivent être assurés en responsabilité civile (assurance-responsabilité civile spécifique « détenteur de chien », à conclure auprès d’une compagnie d’assurance privée).
  2. Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps dans les espaces publics.

Comment passer la douane avec un chien ?

Pour passer les frontières, votre chien ou votre chat doit obligatoirement être identifié par puce électronique. Seuls les animaux ayant été tatoués avant le 3 juillet 2011 et dont le tatouage est encore clairement lisible peuvent être dispensés d’une identification électronique.

Comment ramener un chiot de l’étranger ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment voyager en France avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

C\'EST ÉTONNANT:  Comment trouver allergie chien?

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment importer un chien des USA ?

Comment importer un chien aux USA ou en France ?

  1. Posséder un certificat zoosanitaire d’un vétérinaire assermenté (officiel).
  2. Obtenir le Document Vétérinaire d’Entrée lorsque l’animal arrive sur le sol français après un contrôle vétérinaire.
  3. S’acquitter des droits de douanes en vigueur car les animaux sont taxés.

Comment importer un chien du Japon ?

Certificat vétérinaire (partie A + partie C) attestant que le chien est indemne de rage et leptospirore, le chat indemne de rage, rédigé maximum 2 jours avant le départ, et attesté par un vétérinaire officiel. Présenter au douanier le formulaire définitif de demande d’import, modèle chien, modèle chat.

Comment apporter un animal au Canada ?

Animaux de compagnie exotiques

Si vous êtes un résident du Canada et que vous avez l’intention d’apporter votre animal de compagnie à l’extérieur du Canada de manière temporaire et fréquente à des fins strictement personnelles, vous pouvez demander un Certificat de propriété de la CITES.

Comment apporter un chien ?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Où aller au Québec avec son chien ?

Voici 5 activités à faire avec votre chien à Québec:

  • O Poil Café Canin / Boutique et centre d’éducation. …
  • Canyon Sainte-Anne avec votre chien. …
  • Parc du Bois-de-Coulonge. …
  • Canots Légaré
C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi adopter un chien adulte?