Question: Comment acheter un chien d’un autre pays?

Comment faire venir un chien d’un autre pays ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes :

  1. Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible)
  2. Être vacciné contre la rage (antirabique)
  3. Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment acheter un chien de race a l etranger ?

Adoption à l’étranger : les pièces à fournir à l’acheteur

  1. un document relatant l’identification de l’animal.
  2. une attestation de cession (par exemple une facture)
  3. un certificat vétérinaire attestant de l’état de santé de l’animal.
  4. un document sur les besoins et les caractéristiques de l’animal.

Comment acheter un chien en Italie ?

Conditions pour avoir un animal de compagnie en Italie :

Pour les chiens comme pour les chats, des vaccinations doivent être effectuées contre les maladies les plus graves et les plus courantes. Tous les animaux de compagnie doivent être munis d’une carte d’assurance-maladie délivrée par un vétérinaire qualifié.

C\'EST ÉTONNANT:  Question fréquente: Comment occuper son chiot la nuit?

Comment faire venir un chien au Canada ?

Il faut simplement le passeport pour chien et son carnet de santé à jour. Pour faire enregistrer votre chien à l’arrivée sur le territoire, vous devez prouver qu’il est bien à vous (certificat d’adoption) et qu’il est stérilisé. L’enregistrement est payant et obligatoire mais moins cher si il est stérilisé.

Comment faire venir un chien de France ?

Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes : être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).

Comment faire venir un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment acheter un chien aux USA ?

Il est possible à destination des USA de transporter des chiens et des chats (chiots ou des chatons de moins de 3 mois compris) en respectant les règles suivantes : L’implantation d’une puce électronique (les tatouages ne sont pas admis aux USA !)

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment éviter les mammites chien?

Comment obtenir un passeport européen pour chien ?

Où et comment obtenir le passeport européen ? Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment adopter un chien en Allemagne ?

Allemagne: Pour adopter un chien, les Berlinois devront bientôt passer un permis. Un projet de loi a été approuvé mercredi dernier pour former les futurs maîtres et le certificat devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année…

Comment adopter un chien en Angleterre ?

Quelle est la bonne adresse à Londres pour adopter un animal ? Dans la capitale, un refuge se démarque un peu des autres. Il s’agit du Battersea Dogs & Cats Home, qui fête cette année ses 160 ans. Il s’agit d’un refuge destiné à aider les chiens et les chats à retrouver une famille.

Comment se passe la quarantaine pour un chien ?

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ? Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours.

Comment apporter un animal au Canada ?

Animaux de compagnie exotiques

Si vous êtes un résident du Canada et que vous avez l’intention d’apporter votre animal de compagnie à l’extérieur du Canada de manière temporaire et fréquente à des fins strictement personnelles, vous pouvez demander un Certificat de propriété de la CITES.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment les chiens rigolent?

Où Puis-je amener mon chien ?

Il existe quelquefois des “crochets” installés à l’extérieur afin d’attacher la laisse du chien.

Quel papier pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …