Quel papier pour saillie chien?

Quel document pour saillie chien ?

Le propriétaire de l’étalon fournissant le sperme doit délivrer au propriétaire de la lice, en plus de l’attestation fournie par le vétérinaire, une attestation de saillie signée. L’étalon lui-même ainsi que son sperme sont tous deux considérés comme une propriété.

Comment déclarer une saillie en tant que particulier ?

La déclaration de saillie et de naissance ou DSN doit obligatoirement être faite par le propriétaire de la femelle qui a mis bas. Elle doit être remplie en majuscules et envoyée dans les deux mois suivant la naissance des chatons.

Comment se passe une saillie entre particulier ?

Une saillie se fait généralement au domicile du chien.

C’est alors que le mâle pénètre la femelle et qu’il effectue des va-et-vient avant d’éjaculer une première fois. A ce moment, le pénis du chien est tellement gonflé qu’il peut rester dans cette position quelques temps, généralement pendant 20 minutes.

Qui paye pour une saillie chien ?

Les frais sont dans ce cas intégralement à la charge du propriétaire de la femelle. De plus, le vétérinaire qui a recueilli le sperme du mâle doit effectuer des démarches et fournir à la Société centrale canine une attestation du chien donneur du sperme.

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi le comportement de mon chien à changer?

Comment bien préparer une saillie ?

– L’état de santé : assurez-vous que le mâle n’est pas trop vieux (pas plus de 7 ans) et suffisamment en bonne santé pour pouvoir faire des petits. – Le comportement : il est toujours préférable de choisir un chien docile et sociable pour s’assurer que votre chienne sera en sécurité pendant la saillie.

Comment déclarer une saillie lof en ligne ?

Pour gérer vos déclarations d’éleveur, CLIQUEZ sur l’onglet ELEVAGE. Voici, ci-dessous, le MENU qui apparait avec quatre onglets : Déclaration de saillie : cliquez lorsque vous souhaitez ouvrir un dossier en déclarant une saillie.

Comment déclarer une portée de chien ?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Comment déclarer une portée LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Quand donner l’argent pour une saillie de chien ?

En général, le propriétaire du mâle reçoit un dédommagement pour la saillie, indemnisation fixée et versée avant l’accouplement. Le possesseur de l’étalon peut éventuellement demander la remise d’un chiot à titre de compensation pour la saillie, accord contractuel et écrit.

C\'EST ÉTONNANT:  Réponse rapide: Quel jardin avec un chien?

Pourquoi faire une saillie ?

Pour maximiser les chances de fécondation, il est recommandé de faire saillir la femelle plusieurs fois entre le 10ème et le 21ème jour du cycle (au moment des pertes). Pour ce qui est de l’âge, on peut envisager de faire saillir la chienne dès ses 1 an pour les petites races, et dès 2 ans chez les grandes races.

Comment trouver une femelle pour saillie ?

Bon à savoir : S’il s’agit d’un chien de race avec pedigree, contactez le club de race via la Société centrale canine qui dispose des coordonnées des propriétaires de chiennes désireux de les faire reproduire.

Quel et le prix pour une saillie ?

Les nouveaux tarifs au 1er janvier 2020 !

– Déclaration de saillie en ligne : 7 euros au lieu de 5. – Déclaration de saillie sur formulaire papier : 12 euros au lieu de 10. – Pédigree : 27 euros au lieu de 25.

Comment savoir si la saillie a réussi ?

La seule façon d’être certain de la saillie et du début de la gestion de la chienne reste de consulter un vétérinaire qui réalisera un examen de l’animal. À partir de 3 ou 4 semaines, une palpation abdominale permettra de sentir la modification de l’utérus et la présence de fœtus.

Quel âge accoupler chien ?

En moyenne, les mâles ont une bonne capacité à se reproduire entre 7 et 10 mois. Il est recommandé de ne pas mettre son mâle trop tôt à la reproduction afin de pouvoir bénéficier d’une semence de bonne qualité, ce qui optimisera la prolificité de votre portée.

C\'EST ÉTONNANT:  Réponse rapide: Pourquoi un chien vous ignore?