Puis je emmener mon chien en Italie?

Pour que les chiens puissent entrer en Italie, les règles générales de l’UE s’appliquent : Votre chien doit posséder son propre passeport européen en cours de validité. Votre chien doit être muni d’une puce électronique (ou avoir un tatouage clairement lisible datant d’avant le 3 juillet 2011).

Comment voyager avec son chien en Europe ?

Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)

Quel papier pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Où stocker croquettes chien?

Comment obtenir un passeport européen pour chien ?

Comment obtenir le passeport pour votre chien ? Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment voyager avec ses animaux ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins obligatoires à jour. Tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

Comment voyager avec son chien en France ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute. Pour En savoir plus, c’est ici ! En cas de doute, n’hésitez-pas à contacter le service assistance Alitalia qui vous renseignera.

Comment partir en voyage avec son chien ?

D’une façon générale, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin contre la rage à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde.

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?

Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilberia.

Quel papier pour voyager avec un chat ?

Depuis 2004, votre chat ne peut voyager hors des frontières françaises sans un précieux sésame : le passeport. Ce dernier compile tout ce qu’il faut savoir sur votre félin. Il est le passe-partout, le document qui fait foi et qui vous permettra de partir en vacances ensemble.

C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Comment le chien est devenu le meilleur ami de l'homme?

Comment se passe la quarantaine pour un chien ?

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ? Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours.

Comment refaire passeport chien ?

Tout d’abord il faut vous rendre chez un vétérinaire ou dans un refuge pour faire lire la puce de votre animal (ils pourront ainsi vous donner son n°). Ensuite adressez-vous à l’ICAD (https://www.i-cad.fr/index.php) pour faire part de votre perte et leur demander un double de la carte.

Où se trouve le numéro de passeport chien ?

Le passeport doit bien entendu contenir le cachet du vétérinaire l’ayant établi. mais aussi mentionné le code de pays Iso alpha-2. Pour la France, c’est FR ainsi que les 8 chiffres marquant le numéro d’identifiant séquentiel.

Comment faire quand on a perdu le carnet de santé de son chien ?

Votre vétérinaire possède une version virtuelle du carnet de santé. Il suffit de le contacter pour qu’il vous en délivre un nouveau.

Où sont mis les animaux dans l’avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

Quels chiens ne peuvent pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …

C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Comment savoir si mon chien a le Parvo?

Comment faire pour voyager avec son chat ?

Pour des questions de sécurité, il est important de respecter certaines règles lorsqu’on voyage avec son chat en voiture. Que vous soyez au volant ou simple passager, il est préférable de le placer dans un sac de transport ou une cage à l’arrière du véhicule.