Où faire saillir son chien?

En effet, il faut tout d’abord contacter le club de race de la chienne. Celui-ci vous fournira les papiers nécessaires pour la faire inscrire au LOF (Livre des Origines Français). Par ailleurs, il faut que le mâle soit confirmé comme étant de la même race.

Où faire accoupler son chien ?

Pour choisir un mâle, contactez le club de la race de votre chienne mais aussi votre vétérinaire ou la Société centrale canine. C’est au propriétaire de la femelle de se déplacer chez le maître du mâle. Cela permet au chien d’être en pleine possession de ses moyens et d’être sur son territoire.

Comment faire faire une saillie à son chien ?

Comment se déroule la saillie chez les chiens ?

  1. Le mâle va entamer une parade et renifler la vulve de la chienne : c’est ce qu’on appelle le comportement précopulatoire. …
  2. Si votre chienne accepte le mâle, elle lui présentera plusieurs fois sa croupe et n’opposera pas de résistance. …
  3. Le mâle va monter la femelle.
C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Quel pourcentage de protéines pour un chien?

Quand un chien mâle peut se reproduire ?

Il est conseillé d’attendre les 2 ans du chien pour le faire se reproduire, pour une meilleure fertilité.

Quel et le prix pour une saillie ?

Les nouveaux tarifs au 1er janvier 2020 !

– Déclaration de saillie en ligne : 7 euros au lieu de 5. – Déclaration de saillie sur formulaire papier : 12 euros au lieu de 10. – Pédigree : 27 euros au lieu de 25.

Quel âge accoupler chien ?

En moyenne, les mâles ont une bonne capacité à se reproduire entre 7 et 10 mois. Il est recommandé de ne pas mettre son mâle trop tôt à la reproduction afin de pouvoir bénéficier d’une semence de bonne qualité, ce qui optimisera la prolificité de votre portée.

Quand Faut-il accoupler les chiens ?

La période optimale pour la saillie a lieu entre deux et quatre jours après l’ovulation, soit entre le 12e et le 14e jour du cycle. Cela peut toutefois varier en fonction de la chienne et de son cycle de reproduction.

Comment se passe une saillie entre particulier ?

Une saillie se fait généralement au domicile du chien.

C’est alors que le mâle pénètre la femelle et qu’il effectue des va-et-vient avant d’éjaculer une première fois. A ce moment, le pénis du chien est tellement gonflé qu’il peut rester dans cette position quelques temps, généralement pendant 20 minutes.

Quand donner l’argent pour une saillie de chien ?

En général, le propriétaire du mâle reçoit un dédommagement pour la saillie, indemnisation fixée et versée avant l’accouplement. Le possesseur de l’étalon peut éventuellement demander la remise d’un chiot à titre de compensation pour la saillie, accord contractuel et écrit.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment l'homme a créé le chien?

Comment trouver une femelle pour mon chien ?

Bon à savoir : S’il s’agit d’un chien de race avec pedigree, contactez le club de race via la Société centrale canine qui dispose des coordonnées des propriétaires de chiennes désireux de les faire reproduire.

Comment savoir si des chiens se sont accouplés ?

Les signes avant-coureurs de l’accouplement du chien

En règle générale, quand un chien et une chienne se rencontrent, ils commencent par se flairer : d’abord le museau, puis le chien se dirige vers la croupe de la chienne, afin de déterminer si la femelle est en période de rut et donc réceptive à la copulation.

Comment savoir si la saillie de ma chienne a marché ?

La seule façon d’être certain de la saillie et du début de la gestion de la chienne reste de consulter un vétérinaire qui réalisera un examen de l’animal. À partir de 3 ou 4 semaines, une palpation abdominale permettra de sentir la modification de l’utérus et la présence de fœtus.

Est-ce que les chiens doivent rester coller ?

Il est totalement déconseillé de séparer 2 chiens lorsqu’ils sont collés car cela risquerait de les blesser : Risque de fracture de l’os pénien chez le mâle. Déchirure vaginale et risque d’hémorragie chez la femelle.

Qu’est-ce qu’un contrat de saillie ?

Le contrat de saillie est conclu entre le propriétaire d’une jument poulinière (éleveur) et un prestataire (étalonnier) en vue de la réalisation d’une saillie. Juridiquement, il s’agit d’un contrat mixte car le prestataire a une double mission : … Juridiquement, il s’agit alors d’un contrat de vente.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment protéger son chien du vol?

Où envoyer la déclaration de saillie ?

du père et de la mère après confirmation – La production d’une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l’accouplement et d’une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Comment faire une portée de chiot ?

Pour les éleveurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, il est obligatoire, une fois le partenaire trouvé, de faire une déclaration de saillie à la S.C.C (à renvoyer sous 4 semaines) qui vous fournira en retour deux documents vierges : une demande d’inscription de la portée et une déclaration de naissance.