La meilleure réponse: Comment obtenir la carte d’identité de mon chien?

Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment prouver qu’on est propriétaire d’un chien ?

Le seul document qui atteste de la propriété d’un animal de compagnie, c’est le contrat de vente ou encore la facture d’achat.

Comment se connecter sur I-CAD ?

Pour vous connecter à la rubrique “Détenteur” du site I-CAD, deux informations sont à renseigner : le numéro d’identification de l’animal et son mot de passe inscrits, en haut à gauche, sur sa carte d’identification.

Comment faire une carte d’identité pour chien ?

Il est rempli par un vétérinaire qui indique les coordonnées du détenteur et les caractéristiques de l’animal. Ce document doit être accompagné d’un chèque de 4,92€ TTC par demande de duplicata à l’ordre d’I-CAD.

Où trouver le mot de passe I-CAD ?

Rendez-vous sur le bouton “ACTEUR DE LA FILIERE”. Votre identifiant correspond à votre numéro SIRET ou à votre numéro RNA (s’il s’agit d’une association). Quant à votre mot de passe, il a été généré automatiquement par les services I-CAD au moment de la création de votre compte.

C\'EST ÉTONNANT:  Quand je tousse Mon chien aboie?

Comment faire pour changer le nom du propriétaire d’un chien ?

Deux options sont possibles : Le propriétaire cédant possède la carte d’identification : il devra alors envoyer ce document dûment rempli avec le nom et les coordonnées du futur propriétaire à l’i-CAD. L’organisme se chargera ensuite d’envoyer une carte au nouveau propriétaire stipulant son identité et ses coordonnées.

Comment changer le nom du propriétaire d’un chien ?

En l’absence de contrat de vente ou de cession, le vétérinaire mettra le nom de la personne qui lui amène l’animal sur le document d’identification. Si l’animal est déjà identifié, alors il faut faire un changement de détenteur auprès de l’i-cad, le fichier national.

Comment s’inscrire sur ICAD ?

Depuis votre espace « Détenteur » I-CAD

Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.

Comment inscrire son chien a l ICAD ?

Vous possédez la carte d’identification de l’animal

Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.

Comment faire changer l’adresse postale de la puce de mon chien ?

Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR

  1. Une fois connecté sur le site l’ICAD.
  2. Allez dans l’onglet « Détenteur ». …
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
  4. Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.
C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi les chiens n'aiment pas l'eau?

Quel document pour donner un chien ?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique (chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

Quel papier doit fournir un eleveur de chien ?

L’éleveur doit fournir un certain nombre de documents à l’acquéreur : un certificat vétérinaire attestant de la santé de l’animal, une attestation de l’identification de l’animal, un document sur ses besoins et ses caractéristiques, ainsi qu’une attestation de cession (type facture).

Quel ordre chèque ICAD ?

Le chèque doit être libellé à l’ordre du régisseur de recettes.

Qui peut consulter ICAD ?

Vous pouvez accepter ou refuser les cookies pour les finalités ci-dessous. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur « cookies ».