La meilleure réponse: Comment faire pour avoir un pitbull en France?

Chiens pitbull et croisés pitbull en France : encore de nos jours malgré la loi ! En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d’importation et de reproduction.

Quelle race de chien est interdit en France ?

Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français : L’American Staffordshire terrier ; Le Rottweiller ; Le Tosa.

Quels sont les chiens interdits en France ?

  • L’American Staffordshire terrier ou pit-bull ;
  • Le Mastiff ou boerbulls ;
  • Le Tosa.

Comment se procurer un pitbull en France ?

Pour avoir le droit de devenir propriétaire d’un chien « dangereux », vous devrez obtenir un permis de détention. Mais attention, certaines personnes (mineurs, personnes sous tutelles,…) ont interdiction de posséder un animal de ce type.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment nettoyer les yeux de son chien blanc?

Quel conditions pour avoir un staff ?

Attestation d’aptitude à la détention d’un chien de garde et de défense. Vous devez suivre une formation permettant d’attester que vous êtes apte à détenir un chien de 2e catégorie. La formation se déroule sur une journée. Elle porte sur l’éducation, le comportement des chiens et la prévention des accidents.

Comment obtenir un permis de détention chien ?

Pour obtenir son permis de détention, tout propriétaire ou détenteur d’un chien catégorisé doit être titulaire d’une attestation d’aptitude. Cette attestation est remise à l’issue d’une formation obligatoire. Cette formation est dispensée par un formateur agréé.

Quelle est la race de chien la plus dangereuse ?

Lorsque nous parlons de « chien dangereux”, le Pitbull est la première race canine qui nous vient à l’esprit. Cela est dû à son image de chien de combat d’autrefois. Bien que ses morsures ne soient pas fréquentes, elles ont souvent des conséquences dramatiques.

Pourquoi les staff sont interdit en France ?

Ce sont des chiens avec pédigrée (inscrits au LOF) qui sont de races : Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, Tosa, Rottweiler ou assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de cette dernière race, sans être pour autant inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de …

Est-ce que le pitbull est autorisé en France ?

La première catégorie concerne les chiens d’attaque. Là, il n’y aucune possibilité de les acquérir en France. Il s’agit des races qui se rapprochent par des croisements des Staffordshire, Pitbull, Mastiff et Tosa, il est donc interdit de les vendre, de les acheter, de les importer ou de les donner.

C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Pourquoi mon chien blanchi?

Comment avoir un Boerboel en France ?

Le Boerboel (ou Boerbull), chien de grande taille et puissant. Le Boerboel (ou Boerbull) est un chien de grande taille à l’allure très puissante. Classé dans la catégorie des chiens d’attaque dangereux, il n’est plus possible, en France, d’en faire l’acquisition depuis la loi du 6 janvier 1999.

Quel est le deuxième chien le plus dangereux au monde ?

Les chiens de 2ème catégorie, considérés comme des chiens de garde et de défense, sont : Tous les chiens de race American Staffordshire terrier avec pedigree. Les chiens de race Rottweiler et ceux sans pedigree dont la morphologie s’en rapproche. Les chiens de race Tosa avec pedigree.

Puis-je avoir un staff ?

La législation française exige la régularisation des chiens susceptibles d’être dangereux. L’Amstaff par ses caractéristiques morphologiques et sa puissance compte parmi ces chiens. Son propriétaire est donc tenu de solliciter un permis de détention à la mairie de la commune de résidence.

Quel papier pour un staff ?

Certificat de vaccination antirabique en cours de validité (Photocopie de la rubrique IV du passeport européen pour animal de compagnie). Certificat de stérilisation (pour un chien de 1ère catégorie). Attestation spéciale d’assurance responsabilité civile (à demander auprès de votre compagnie d’assurance).

Comment faire pour déclarer un staff en mairie ?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l’adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment accueillir son premier chien?

Où passer le permis de détention de chien dangereux ?

Dossier de demande de permis de détention d’un chien dangereux (Formulaire 13996*01)

  • Cas général. Mairie.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris – Pôle en charge de la police animale. 1 bis, rue de Lutèce. 75195 Paris Cedex 04. Sur rendez-vous uniquement. Téléphone. 3430 (0,06 €/min + prix d’un appel)

Qui délivrance Le permis de détention d’un chien catégorisé ?

Ce permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs qui fournissent notamment une évaluation comportementale du chien, réalisée par un vétérinaire, et une attestation d’aptitude du maître, délivrée par un formateur agréé.

Comment faire pour posséder un chien catégorisé ?

Qui peut détenir un chien catégorisé ?

  1. être majeure.
  2. ne pas être sous tutelle sauf en cas d’autorisation du juge des tutelles.
  3. ne pas avoir été condamnée pour un crime ou un délit et ne pas être inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire.
  4. ne pas s’être vu retirer la garde ou la propriété d’un chien.