Comment trouver le numéro lof de mon chien?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

Comment savoir si un chien est inscrit au LOF ?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien. Vous saurez s’il y a de la consanguinité ou pas.

Comment retrouver l’origine d’un chien ?

Si vous souhaitez connaître les origines d’un chien ou d’un chat, il faut dans un premier temps vous se rendre chez un vétérinaire afin que ce dernier puisse vous donner le numéro d’identification de l’animal.

Comment trouver le propriétaire d’un chien ?

S’il s’agit d’un chat ou d’un chien perdu, celui-ci doit normalement être identifié soit par un tatouage, soit par une puce électronique. Cette identification est, en effet, obligatoire depuis janvier 2012 et permet de retrouver le propriétaire d’un animal en contactant l’I-Cad.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment savoir si ongle chien trop long?

Comment obtenir un numéro de portée chien ?

Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF ?

Pour qu’un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu’il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.

Comment savoir si un chien a un pedigree ?

Pour obtenir son pedigree, le chien de race doit passer devant un juge. Le chiot peut être provisoirement inscrit, mais une fois adulte (à 10, 12 ou 15 mois selon les races), il devra être confirmé. Sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie, mais aussi son comportement.

Comment retrouver les parents d’un chien ?

En france, tous les chiens ayant un pedigree, c’est à dire les chiens de race, sont inscrits dans un registre appelé Livre des Origines Française (LOF). Ce registre permet de connaitre les origines de l’animal et de retrouver ses ascendants ou ses descendants.

Comment obtenir carte ICAD ?

La demande de carte d’identification / duplicata

Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Quelles sont les obligations d’un propriétaire de chien ?

Le propriétaire doit « bien traiter » son animal de compagnie. Il est notamment obligé de nourrir et de soigner son animal de compagnie, de bien l’abriter, et pour certains (chiens de garde) de bien les attacher, mais sans que la chaine soit lourde et entrave trop ses mouvements.

C\'EST ÉTONNANT:  Où trouver les loup fortnite?

Quel est le numéro d’identification d’un chien ?

La puce électronique

Elle contient un code unique de 15 chiffres qui identifie l’animal : 3 chiffres pour le code du pays (250 pour la France), 2 chiffres pour l’espèce (26 pour les chiens et les chats), 2 chiffres pour le code du fabricant de la puce, 8 chiffres pour le numéro d’identification spécifique à l’animal.

Qui donne le numéro de portée ?

Le numéro de portée officiel, attribué par la Société Centrale Canine, nous permet facilement de valider votre déclaration et de prolonger votre accès au conditions PROs.

Comment obtenir un numéro de portée non LOF ?

Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu). Le numéro de SIREN est obligatoire et doit être mentionné pour publier et valider une annonce de vente (sur Internet, magazines, journaux gratuits, …).

Comment vendre des chiots en tant que particulier ?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.