Comment signaler un chien abandonné?

Faites une déclaration au commissariat. Conduisez le chien au commissariat, à la gendarmerie ou à la mairie si vous ne pouvez le garder plus longtemps (il sera transféré alors à la fourrière où l’on recherchera ses maîtres)

Qui appeler en cas de chien abandonné ?

Vous pouvez contacter l’ICAD (Fichier national d’Identification des Carnivores Domestiques) par téléphone au 0810.778.778 (prix d’un appel local) afin de signaler le chien que vous avez trouvé.

Comment signaler un animal abandonné ?

Si c’est le cas, contactez l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques) au 0810.778.778 ou sur leur site internet. Vous pouvez demander gratuitement à un vétérinaire ou à un refuge de vérifier qu’il possède une puce électronique permettant de l’identifier.

Qui appeler quand on trouve un animal ?

Je contacte la mairie

Il s’agit de la mairie de la commune où l’animal est trouvé. Le maire est en effet responsable des animaux errants sur sa commune, et doit organiser leur prise en charge et leurs soins, et assurer l’information concernant ce service (article R 211-12 du Code rural).

C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Pourquoi les chiens font des pincettes?

Qui prévenir en cas de chien errant ?

Si l’animal est identifié, le vétérinaire contacte le propriétaire. Si c’est une association qui vous a permis de connaître le numéro d’identification de l’animal, vous pouvez contacter vous-même l’Icad pour déclarer l’animal trouvé.

Qui appeler quand on trouve un chien Belgique ?

Quand vous trouvez un animal errant, il est judicieux de contacter la police au plus vite. Nos services se rendront sur place pour enlever l’animal. Les chiens, qui portent un chip ou un tatouage, peuvent être identifiés grâce à celui-ci et leur propriétaire peut ainsi être contacté.

Qui recupere les animaux abandonnés ?

La SPA recueille chaque jour les animaux en détresse, abandonnés ou perdus dans ses 63 refuges et Maisons SPA. Ils sont pris en charge par les équipes puis identifiés, stérilisés, vaccinés, soignés, éduqués et sociabilisés avant d’être proposés à l’adoption.

Comment faire un signalement à la SPA ?

Par mail à donateurs@la-spa.fr ou par téléphone au 01 43 80 97 06 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Qui appeler quand on trouve un chat abandonné ?

Faites une déclaration au commissariat. Si vous ne pouvez pas prendre en charge le chat plus longtemps, emmenez-le à la gendarmerie, au commissariat ou encore à la Mairie (la fourrière le récupérera et sa famille sera recherchée). Déposez des affichettes dans les cliniques vétérinaires et commerces à proximité.

Qui contacter chat abandonné ?

Vous devez, dans ce cas, soit appeler la fourrière communale soit appeler les pompiers. Dans un cas comme dans l’autre, le chat sera récupéré et amené vers le vétérinaire de garde ou référé le plus proche. La prise en charge des soins revient au propriétaire de l’animal si celui-ci est identifié.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment détoxifier le foie de mon chien?

Qui appeler quand on trouve un chien dans la rue ?

Lorsque vous avez trouvé un animal errant sur la voie publique, composez le 0800 300 400, on vous donnera tous les conseils pour lui donner toutes les chances de retrouver son maître ou d’être pris en charge par un refuge.

Où amener un chien trouvé ?

Conduisez le chien au commissariat, à la gendarmerie ou à la mairie si vous ne pouvez le garder plus longtemps (il sera transféré alors à la fourrière où l’on recherchera ses maîtres) Mettez des affichettes chez les vétérinaires et les commerçants.

Comment empêcher le chien du voisin de venir chez moi ?

La première initiative est d’alerter les maîtres de l’animal (si ce sont des voisins par exemple). Si aucune mesure n’est mis en place, l’utilisation des répulsifs peut être une solution efficace. Il est également possible de prévenir le propriétaire (si vous êtes locataire) ou d’en informer la mairie.