Comment revendre un chiot?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

Comment annuler la vente d’un chiot ?

Les délais d’annulation varient en fonction du type d’animal et de la maladie, à compter de la date d’acquisition. Il est alors conseillé à tout nouvel acquéreur de faire examiner rapidement son chien ou son chat par un vétérinaire pour faire constater le vice rédhibitoire et son antériorité à la vente.

Comment faire pour vendre un chiot ?

La démarche à suivre pour vendre son chien

  1. Votre numéro SIREN si vous êtes soumis à cette obligation (d’après les critères évoqués précédemment). …
  2. Une attestation de cession.
  3. Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chien.
  4. Un certificat vétérinaire attestant de la bonne santé du chien.
C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Pourquoi les chiens font des pincettes?

Comment vendre un chiot non LOF ?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Comment vendre des chiots sur Internet ?

Une fois que vous respectez ces critères, la marche à suivre est relativement simple : Identifier votre chiot via le certificat d’immatriculation. Rédiger votre annonce, laquelle doit comporter impérativement l’âge du chiot, son livre généalogique, sa race, et son numéro d’identification.

Comment vendre des chiots en tant que particulier ?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

Est-ce qu’un eleveur peut reprendre un chiot ?

L’éleveur va reprendre l’animal ou indiquer une autre famille d’accueil dont il n’a pas pu satisfaire la demande. De retour à l’élevage, le chiot devra être observé un certain temps avant d’être replacé, pour s’assurer qu’il n’a pas mal évolué dans sa santé et son comportement, ce qu’il faut corriger le cas échéant.

Comment déclarer portée chiot ?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

C\'EST ÉTONNANT:  Quand un chiot est sevré?

Quel papier pour vendre son chien ?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique (chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

Quel âge pour adopter un chiot ?

À partir de quel âge peut-on donner un chiot ? Un chiot ne peut pas être cédé s’il est âgé de moins de 8 semaines et l’âge du chiot à donner doit être précisé si vous passez des annonces. Un sevrage trop précoce risque d’entraîner des troubles du comportement chez le chien une fois adulte.

Quel prix pour un chien non LOF ?

Le prix d’un chien non LOF

Un chien apparenté à une race : un chien qui appartient à une race bien précise, mais qui n’est pas LOF, peut coûter entre 100 et 150 €.

Comment déclarer une portée de chiots non LOF ?

Assouplissements / dispositions particulières: Si UNE SEULE PORTEE de chiots NON LOF (ou de chatons non LOOF) par an et par foyer fiscal : pas de déclaration au préfet, pas d’attestation de connaissances (mais immatriculation SIREN)

Comment faire quand on ne peut pas garder son chien ?

Que faire de votre chien dont vous ne pouvez plus vous occuper ?

  1. Chercher soi-même une nouvelle famille d’accueil pour son chien. …
  2. Donner son chien à une association. …
  3. S’adresser à un refuge pour chiens.

Comment obtenir un Siret pour vendre des chiots ?

Pour pouvoir commercialiser des animaux de compagnie, il faut obtenir un numéro de SIREN auprès de la chambre d’agriculture de votre département.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment se séparer de mon chien?

Comment faire pour donner son chien à la SPA ?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Comment avoir un numéro de portée ?

Le numéro de SIREN s’obtient auprès du CFE (centre de formalités de la chambre d’agriculture de son département) en remplissant un imprimé « P0 AGRICOLE » comportant une « déclaration sociale » et une « option fiscale » qui seront transmises aux services concernés.