Comment ramener un chien en Angleterre?

À destination de l’Irlande et du Royaume-Uni, votre chien doit : être âgé d’au moins 3 mois ; avoir reçu, entre 24 et 120h avant l’arrivée, un traitement contre les vers parasites (Echinococcus) consigné sur le passeport par le vétérinaire qui l’a administré.

Puis-je emmener mon chien en Angleterre ?

Voyager avec votre animal de compagnie

Les chiens, chats et furets (y compris les chiens guide et d’assistance) peuvent entrer ou revenir en Grande-Bretagne sans avoir à effectuer de quarantaine si toutes les formalités imposées par la réglementation en vigueur ont été suivies.

Comment ramener un chien de Grèce ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

C\'EST ÉTONNANT:  Quelle viande cru Peut on donner au chien?

Comment ramener un chien de l’étranger en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Quel est l’animal le plus populaire en Angleterre ?

Ainsi l’Angleterre a choisi le lion comme symbole de la monarchie et ensuite de l’empire britannique dans la mesure où il imposait sa force sur le monde.

Comment amener un chat en Angleterre ?

Formalités pour l’entrée au Royaume-Uni d’animaux de compagnie

  1. être identifié (puce électronique ou tatouage réalisé avant le 3 juillet 2011).
  2. posséder un passeport pour animaux de compagnie (passeport britannique ou européen) ou disposer d’un certificat vétérinaire officiel d’un pays tiers.

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment ramener un chien en Suisse ?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

Comment ramener un chien de Guadeloupe ?

– Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin, Saint-Barthélémy et autres pays. À l’exception de la France métropolitaine, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.

C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Quel quantité d'eau boit un chiot?

Comment faire venir un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment obtenir un passeport pour un chien ?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment faire venir un chien de Corse ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour. Depuis du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union Européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

Comment acheter un chien de race a l etranger ?

Adoption à l’étranger : les pièces à fournir à l’acheteur

  1. un document relatant l’identification de l’animal.
  2. une attestation de cession (par exemple une facture)
  3. un certificat vétérinaire attestant de l’état de santé de l’animal.
  4. un document sur les besoins et les caractéristiques de l’animal.

Comment voyager en France avec son chien ?

Tout chien, chat ou furet voyageant vers la France depuis un pays de l’Union Européenne doit correspondre aux critères suivants :

  1. Être âgé de plus de 15 semaines.
  2. Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011)

Comment obtenir un passeport européen pour chien ?

Où et comment obtenir le passeport européen ? Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment signaler un chien abandonné?