Comment importer un chien en Suisse?

En tant que propriétaire de chien(s), vous devez déclarer votre animal auprès de votre commune de résidence suisse. Votre vétérinaire doit en outre les enregistrer dans un délai de 10 jours dans la base suisse de données sur les chiens (AMICUS).

Comment faire venir un chien de l’étranger ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment passer la douane avec un chien ?

Pour passer les frontières, votre chien ou votre chat doit obligatoirement être identifié par puce électronique. Seuls les animaux ayant été tatoués avant le 3 juillet 2011 et dont le tatouage est encore clairement lisible peuvent être dispensés d’une identification électronique.

Comment importer chien ?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Comment soigner la queue cassée d'un chien?

Comment déclarer un chiot ?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment faire venir un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Quels documents pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

Comment faire transporter un animal ?

Transporter un chien est simple comme bonjour avec uShip.

  1. 1 | CRÉEZ VOTRE ANNONCE SUR USHIP. D’abord, saisissez les informations de votre chien (sa race, son nom, ses besoins spéciaux) dans l’annonce. …
  2. 2 | CHOISISSEZ LE MEILLEUR TRANSPORTEUR DE CHIENS. …
  3. 3 | TRANSPORT DE CHIENS ET LIVRAISON.
C\'EST ÉTONNANT:  Quelle friandise Light pour chien?

Comment importer un perroquet en France ?

L’importation de plus de 5 animaux est autorisée depuis 2014. Toutefois, si vous transportez des oiseaux de compagnie vous êtes limité à 5 oiseaux maximum. Les contrôles ne sont pas effectués par la douane, mais par les services vétérinaires du poste frontalier, dans une station agréée.

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment faire venir un chien de France ?

Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes : être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).

Comment ramener un chien de Grèce ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment vendre des chiots en tant que particulier ?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

Comment déclarer un chien en mairie ?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l’adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Pourquoi mon chien se lèche sans arrêt?

Quels sont les chiens à déclarer en mairie ?

Les chiens appartenant aux catégories « chien d’attaque » ou « chien de garde et de défense » doivent obligatoirement être déclarés en mairie.

2ème catégorie, les chiens de garde et de défense

  • de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,
  • de race Rottweiler,
  • de race Tosa,