Comment faire venir un chien du Maroc en France?

l’animal doit être identifié par une puce électronique mais le tatouage peut encore être toléré pour les animaux nés avant 2011. L’animal doit être vacciné contre la rage dont le vaccin doit encore être en cours de validité.

Comment apporter un chien en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

Comment faire venir un chien de l’étranger ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment faire venir un chien de Corse ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour. Depuis du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union Européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment s'appelle les poils des chiens?

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment importer chien ?

Le chien doit être âgé de plus de 3 mois et 21 jours, être identifié par puce électronique (ou tatouage si réalisé avant le 03/07/2011) et avoir son vaccin antirabique à jour. Il doit être accompagné de son passeport européen. Il n’y a pas de visite vétérinaire obligatoire dans ce cas.

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment faire venir un chien par avion ?

En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.

Comment ramener un chien en avion ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment faire transporter des animaux ?

Seules sont habilitées à transporter des animaux les personnes détenant à bord du moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure du départ, le lieu de destination prévu et la durée escomptée du voyage prévu.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment gérer la dominance de mon chien?

Quel vaccin pour un chien pour aller en Corse ?

La vaccination contre la rage est obligatoire pour tout chien se rendant en Corse. Selon la législation, l’injection doit être effectuée au moins un mois avant le départ. La validité du vaccin est d’un an et il est important de songer au rappel.

Comment se passe une livraison d’animaux ?

La présence d’une personne pour réceptionner l’animal est obligatoire. Prenez vos précautions dans l’éventualité d’un retard de notre transporteur. Il est aussi possible de vous faire représenter par un tiers dûment mandaté pour assurer la réception et l’accueil de votre animal.

Puis-je emmener mon chien partout ?

Les transports en commun sont en principe interdits aux animaux, à l’exception des chiens d’assistance et des chiens et des chats placés dans un panier de transport fermé. Quant au taxi, seul le chauffeur peut décider d’accepter ou pas l’animal dans son véhicule.

Où Peut-on rentrer avec un chien ?

Récapitulatif des enseignes commerciales où les chiens sont admis

  • Animaleries/Jardineries.
  • Magasins d’articles de sport.
  • Magasins d’ameublement et de décoration.
  • Librairies.
  • Magasins de vêtements et prêt à porter.
  • Magasins de chaussures.
  • Magasins de bricolage.
  • Magasins de dépôts-vente.

Quel pays quarantaine chien ?

Les pays possédant une politique stricte en matière de quarantaine sont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, Singapour ou encore la Nouvelle-Calédonie.