Comment faire pour inscrire un chien au LOF?

Avant de pouvoir être confirmé, le chien doit posséder un tatouage ou une puce électronique, ainsi qu’être inscrit au fichier central de la Société centrale canine (SCC) afin d’avoir un pedigree provisoire. Ces démarches ont en général été effectuées par l’éleveur.

Comment inscrire au LOF un chien sans papier ?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ».

Quand inscrire un chiot au LOF ?

Quand inscrire son chien au LOF ? L’inscription d’un chien au LOF implique que l’animal soit soumis à l’examen de confirmation qui, en théorie, ne peut en aucun cas être effectué avant l’âge de 10 mois. Toutefois, l’âge minimum de l’animal est apprécié en fonction du groupe auquel il appartient.

Comment un chien devient LOF ?

Chien dont les parents sont au LOF

Si les parents d’un chien sont confirmés et donc inscrits définitivement au Livre des Origines Français, l’animal peut être inscrit lui aussi au LOF, à condition qu’à l’examen de confirmation le juge l’ait déclaré conforme au standard de sa race.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Comment faire quand un chien attaque mon chien?

Comment obtenir un certificat de naissance chien ?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

Comment obtenir le pedigree d’un chien ?

Pour obtenir son pedigree, le chien de race doit passer devant un juge. Le chiot peut être provisoirement inscrit, mais une fois adulte (à 10, 12 ou 15 mois selon les races), il devra être confirmé. Sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie, mais aussi son comportement.

Comment déclarer une portée de chiot non LOF ?

Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu). Le numéro de SIREN est obligatoire et doit être mentionné pour publier et valider une annonce de vente (sur Internet, magazines, journaux gratuits, …).

Comment obtenir un numéro de portée LOF ?

Le numéro de SIREN s’obtient auprès du CFE (centre de formalités de la chambre d’agriculture de son département) en remplissant un imprimé « P0 AGRICOLE » comportant une « déclaration sociale » et une « option fiscale » qui seront transmises aux services concernés.

Où trouver le numéro d’inscription au LOF ?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

C\'EST ÉTONNANT:  Réponse rapide: Comment apprendre à son chien à monter les escaliers?

Comment faire confirmer son chien à domicile ?

Il existe 2 façons de faire confirmer son chien : – soit en se rendant aux séances de confirmation organisées par la S.C.C (Société Centrale Canine). Voici le lien pour trouver la séance la plus proche de ton domicile. – soit en allant à une exposition de beauté canine.

Qu’est-ce que le LOF pour un chien ?

Le Livre des Origines Français (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. … (nom de la race)… » qui justifie un prix généralement plus élevé qu’un chien croisé, bâtard ou de type. Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF.

Quel document pour un chiot LOF ?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé : …
  • Le certificat vétérinaire : …
  • Le carnet de santé : …
  • Le passeport européen : …
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif (pour un chien confirmé) : …
  • L’identification du chien : …
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente :