Tu as demandé: Comment obtenir un permis de détention de chien?

Pour obtenir son permis de détention, tout propriétaire ou détenteur d’un chien catégorisé doit être titulaire d’une attestation d’aptitude. Cette attestation est remise à l’issue d’une formation obligatoire. Cette formation est dispensée par un formateur agréé.

Où passer le permis de détention de chien dangereux ?

Dossier de demande de permis de détention d’un chien dangereux (Formulaire 13996*01)

  • Cas général. Mairie.
  • À Paris. Préfecture de police de Paris – Pôle en charge de la police animale. 1 bis, rue de Lutèce. 75195 Paris Cedex 04. Sur rendez-vous uniquement. Téléphone. 3430 (0,06 €/min + prix d’un appel)

Qui délivre le permis de détention d’un chien catégorisé ?

Ce permis de détention est délivré par les maires aux propriétaires ou détenteurs qui fournissent notamment une évaluation comportementale du chien, réalisée par un vétérinaire, et une attestation d’aptitude du maître, délivrée par un formateur agréé.

Comment faire pour posséder un chien catégorisé ?

Qui peut détenir un chien catégorisé ?

  1. être majeure.
  2. ne pas être sous tutelle sauf en cas d’autorisation du juge des tutelles.
  3. ne pas avoir été condamnée pour un crime ou un délit et ne pas être inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire.
  4. ne pas s’être vu retirer la garde ou la propriété d’un chien.
C\'EST ÉTONNANT:  Comment faire une annonce pour promener des chiens?

Comment déclarer un chien en mairie ?

Procédure Le propriétaire doit demander un permis à la mairie de son domicile (la préfecture de police à Paris) ou l’adresser par courrier. La demande se fait en remplissant le formulaire cerfa n°13996*01. Si la personne possède plusieurs chiens, une demande de permis doit être fait pour chaque chien.

Où passer l’attestation d’aptitude chien 77 ?

Coordonnées : Club d’Agility de Chaumes, Le Bois du Roy, 77390 Chaumes en Brie, n° de compte : 18706 00000 16903889000 04, IBAN FR76 1870 6000 0016 9038 8900 004.

Comment faire pour avoir un pitbull en France ?

En France, les chiens de type pitbull font partie de la première catégorie telle que définie par la loi de janvier 99 sur les chiens dits dangereux. A ce titre, ils sont interdits d’importation et de reproduction.

Comment posséder un staff ?

Avoir un am’staff veut dire aussi que vous devrez vous plier à certaines obligations : tenue en laisse, port de la muselière dans les lieux publics, vaccination antirabique, dont les frais peuvent vous être remboursés par votre assurance chien, déclaration du chien en mairie, avoirune assurance Responsabilité Civile, …

Quel chien avec autorisation ?

de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, de race Rottweiler, de race Tosa, non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

Quelles sont les races de chiens interdits sur le territoire français ?

Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français : L’American Staffordshire terrier ; Le Rottweiller ; Le Tosa.

Quels sont les chiens interdits en France ?

  • L’American Staffordshire terrier ou pit-bull ;
  • Le Mastiff ou boerbulls ;
  • Le Tosa.
C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Pourquoi mon chien me lèche tout le temps?

Comment déclarer un chien de 2eme catégorie ?

Attestation d’aptitude à la détention d’un chien de garde et de défense. Vous devez suivre une formation permettant d’attester que vous êtes apte à détenir un chien de 2e catégorie. La formation se déroule sur une journée. Elle porte sur l’éducation, le comportement des chiens et la prévention des accidents.

Comment déclarer un chien catégorie 1 ?

posséder les documents justificatifs de l’identification du chien, de sa vaccination contre la rage, le certificat vétérinaire de stérilisation (uniquement pour les chiens de catégorie 1) ainsi que l’attestation d’assurance responsabilité civile du détenteur.

Quel chien catégorie 1 et 2 ?

Seuls les chiens inscrits au LOF et possédant un pedigree mentionnant leur race peuvent être considérés comme des chiens de race American Staffordshire Terrier, Tosa et Rottweiler de 2ème catégorie. À défaut de pedigree, les Tosa et American Staffordshire Terrier seront identifiés comme appartenant à la catégorie 1.