Ta question: Quand stériliser un chien?

Quand devrais-jefaire stériliser mon chiot ? Votre chien ou votre chienne devrait atteindre la maturité sexuelle vers l’âge de 6-7 mois mais cela varie légèrement selon la race. Pour éviter une reproduction intempestive chez votre chien, il est donc préférable pour le faire stériliser avant qu’il atteigne cet âge.

Quel âge stériliser un chien ?

A quel âge faire stériliser son chien ? La stérilisation peut être envisagée à partir de 6 mois. L’idéal se situe avant la puberté, entre : – 6 et 7 mois chez les chiens de petite taille.

Quand opérer un chien mâle ?

On peut stériliser son chat mâle ou femelle en fin de croissance, vers l’âge de 7 à 8 mois. Chez le chien, la période la plus propice à l’intervention dépend de la race: entre 5 et 7 mois pour les petites espèces, entre 7 et 12 mois chez les moyennes, et entre 12 et 18 mois pour les plus grandes races.

Est-ce bien de faire stériliser son chien ?

Certains vétérinaires préfèrent stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs. … La castration d’un chien évite les tumeurs testiculaires et réduit les risques de problèmes de prostate, ainsi que de tumeurs et de hernies péri anales courants chez les chiens âgés. La castration réduit ses pulsions agressives.

Quel est le prix d’une stérilisation pour un chien ?

Prix de la stérilisation de la chienne : entre 150 € et 500 € – cela varie en fonction du poids de l’animal et l’équipement du cabinet vétérinaire.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment savoir si son chien à un rhume?

Où faire opérer son chien gratuitement ?

Il existe 6 dispensaires de la fondation Assistance des animaux en France :

  • Le dispensaire de Paris.
  • Le dispensaire de Bordeaux.
  • Le dispensaire de Marseille.
  • Le dispensaire de Nice.
  • Le dispensaire de Toulon.
  • Le dispensaire de Strasbourg.

Comment faire opérer son chat gratuitement ?

La démarche est simple : contactez un des vétérinaires agréés pour réaliser cette stérilisation. Cette intervention chirurgicale courante permet de maîtriser les populations et de limiter ainsi les risques d’augmentation de l’errance animale.