Il est recommandé de transporter les animaux domestiques dans des cages en coque plastique, sans roulette, avec une entrée en grillage d´acier épais. Elle doit également avoir les dimensions appropriées à la taille de l´animal, lui permettre de s´asseoir et de se retourner.
Comment faire voyager son chien seul ?
Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.
Comment faire voyager un chien à nez retroussé ?
Pour assurer leur bien-être, la plupart des animaux au nez retroussé ne peuvent être transportés en soute. Toutefois, ils peuvent voyager en cabine ou en tant que fret. Les bouledogues anglais et français, les terriers de Boston et les carlins ne peuvent être transportés qu’en cabine.
Comment envoyer un chiot par avion ?
En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.
Comment faire voyager un chien ?
Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.
Comment faire transporter un animal ?
Transporter un chien est simple comme bonjour avec uShip.
- 1 | CRÉEZ VOTRE ANNONCE SUR USHIP. D’abord, saisissez les informations de votre chien (sa race, son nom, ses besoins spéciaux) dans l’annonce. …
- 2 | CHOISISSEZ LE MEILLEUR TRANSPORTEUR DE CHIENS. …
- 3 | TRANSPORT DE CHIENS ET LIVRAISON.
Comment faire transporter des animaux ?
Seules sont habilitées à transporter des animaux les personnes détenant à bord du moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure du départ, le lieu de destination prévu et la durée escomptée du voyage prévu.
Pourquoi les chien à nez retroussé Air France ?
Sur son site officiel, elle a annoncé que depuis le 15 juillet 2019, “les chiens à nez retroussé de races carlin, bouledogue et boston terrier ne sont plus autorisés par le fret”.
Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?
Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :
- Air France.
- British Airways.
- Vueling.
- Lufthansa.
- Ilberia.
Comment faire voyager mon bouledogue français ?
Transport des chiens en soute
Et, pour pouvoir faire voyager votre Bouledogue français en soute, il faudra prendre une caisse de transport pour Bouledogue français homologuée par l’association IATA (International Air Transport Association).
Comment ajouter un animal sur un vol Air France ?
Pour réserver le billet d’avion de votre chien, il faut contacter le Service Client d’Air France par téléphone au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8h à minuit. L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone. Il faut réserver le billet du chien avant le votre.
Comment faire voyager son chat tout seul ?
Réservez un titre de transport spécifique. Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.
Où sont les animaux dans l’avion ?
Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.
Comment se passe le transport d’un chien en avion ?
Le sac doit obligatoirement pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant vous. Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son sac pendant la durée du vol. Vous ne pouvez transporter qu’un seul animal par sac. Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal.
Comment voyager avec son animal de compagnie ?
Vous pouvez voyager avec votre chien s’il remplit les 2 conditions suivantes : Il est identifié par puce électronique et vous disposez du passeport européen d’identification de l’animal établi par un vétérinaire (l’identification par tatouage reste admise s’il a été fait avant le 3 juillet 2011 et s’il reste lisible)
Comment préparer son chien à prendre l’avion ?
Il est en effet important de bien anticiper et préparer le voyage pour ne pas rajouter de stress lors du départ. Laissez votre chien à jeun quelques heures avant le départ et assurez-vous qu’il a fait ses besoins. Prévoyez de ne pas lui donner à manger pendant 2 à 4 heures avant le vol.