Qui appeler si on trouve un chien?

Qui appeler quand on trouve un chien ou un chat ? Il est possible d’appeler directement la fourrière animale de la commune aux heures d’ouverture ou bien la mairie qui pourra vous transmettre leurs coordonnées. Tout comme le vétérinaire, les services de la fourrière sont aptes à identifier l’animal de compagnie.

Quel numéro appeler quand on trouve un chien ?

Lorsque vous avez trouvé un animal errant sur la voie publique, composez le 0800 300 400, on vous donnera tous les conseils pour lui donner toutes les chances de retrouver son maître ou d’être pris en charge par un refuge.

Qui appeler quand on trouve un chien la nuit ?

Vous pouvez contacter l’ICAD (Fichier national d’Identification des Carnivores Domestiques) par téléphone au 0810.778.778 (prix d’un appel local) afin de signaler le chien que vous avez trouvé.

Qui appeler pour animal trouve ?

Si l’animal est identifié, le vétérinaire contacte le propriétaire. Si c’est une association qui vous a permis de connaître le numéro d’identification de l’animal, vous pouvez contacter vous-même l’Icad pour déclarer l’animal trouvé.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Quand un chien a la diarrhée et vomit?

Où emmener un chien trouvé ?

Conduisez le chien au commissariat, à la gendarmerie ou à la mairie si vous ne pouvez le garder plus longtemps (il sera transféré alors à la fourrière où l’on recherchera ses maîtres) Mettez des affichettes chez les vétérinaires et les commerçants.

Comment retrouver son chien rapidement ?

1. Faites un premier tour complet du quartier en appelant et en sifflant votre chien. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants… Agissez le plus rapidement possible pour que l’animal ne parte pas trop loin au fil des jours qui passent.

Qui appeler quand on trouve un chien Belgique ?

Quand vous trouvez un animal errant, il est judicieux de contacter la police au plus vite. Nos services se rendront sur place pour enlever l’animal. Les chiens, qui portent un chip ou un tatouage, peuvent être identifiés grâce à celui-ci et leur propriétaire peut ainsi être contacté.

Comment faire quand on ne peut pas garder son chien ?

Que faire de votre chien dont vous ne pouvez plus vous occuper ?

  1. Chercher soi-même une nouvelle famille d’accueil pour son chien. …
  2. Donner son chien à une association. …
  3. S’adresser à un refuge pour chiens.

Qui appeler quand on trouve un chat mort ?

Vous devez contacter les services sanitaires de la commune où vous avez trouvé l’animal. Ils sont en charge de récupérer la dépouille et de faire des recherches pour retrouver les propriétaires.

Comment adopter un chien déjà puce ?

Devenu propriété de la fourrière, l’animal peut alors être confié à : une fondation ou association de protection des animaux qui dispose d’un refuge afin de permettre son adoption par un nouveau propriétaire.

C\'EST ÉTONNANT:  Quel riz pour ration ménagère chien?

Qui contacter en cas d’animaux abandonnés ?

Si c’est le cas, contactez l’ICAD (Identification des Carnivores Domestiques) au 0810.778.778 ou sur leur site internet. Vous pouvez demander gratuitement à un vétérinaire ou à un refuge de vérifier qu’il possède une puce électronique permettant de l’identifier.

Comment attirer un chien perdu ?

Par exemple, tenez-en une dans votre main et agenouillez-vous afin d’attirer son attention. Si le chien ne vous fait pas confiance, jetez quelques morceaux sur le sol et restez à distance. Après, vous pourrez refaire la même chose, mais à une distance plus réduite. Assurez-vous, surtout, de rester calme.

Comment un chien retrouve son chemin ?

Il suffit d’observer les oiseaux migrateurs ou les tortues marines pour se rendre compte que le chien n’est pas le seul animal à avoir développé la capacité de retrouver son chemin grâce à ses sens. Ces animaux partagent tous une sorte de boussole interne qui leur permettent de se repérer. Un vrai GPS sensoriel !

Où emmener un chaton trouve ?

Où emmener un chat abandonné ? La mairie ou la police municipale sont censés prendre en charge les animaux perdus. En pratique, ils sont confiés à des refuges. Légalement, un chaton trouvé doit être gardé au moins 8 jours pour laisser le temps au propriétaire de venir réclamer son animal.