Question fréquente: Comment sa se passe si ont veux laisser notre chien à la SPA?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Comment faire quand on ne peut pas garder son chien ?

Que faire de votre chien dont vous ne pouvez plus vous occuper ?

  1. Chercher soi-même une nouvelle famille d’accueil pour son chien. …
  2. Donner son chien à une association. …
  3. S’adresser à un refuge pour chiens.

Comment se débarrasser de son chien sans remords ?

Visitez les refuges : rouvez un lieu d’accueil ayant un peu de place, parfois en famille d’accueil, plutôt que de confier votre chien à une SPA impersonnelle. L’accueil sera peut être un peu froid mais bon, votre chien vaut bien le sacrifice d’un petit sermon.

Comment faire pour se débarrasser de son chien ?

L’une des solutions qui s’offre à vous est de donner votre chien à une autre famille contre ses bons soins. Afin de trouver le foyer idéal à votre chien, vous pouvez publier des annonces sur des sites de petites annonces en ligne, sur les réseaux sociaux, dans le commerce de proximité ou sur des journaux locaux.

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi ne pas mettre un harnais à un chiot?

Pourquoi les gens abandonnent leur chien ?

Selon la dernière enquête réalisée en 2010, les principaux motifs d’abandon de chiens et de chats ont été les portées inattendues (14 %), les changements de domicile (13,7 %), les facteurs économiques (13,2 %), la perte d’intérêt pour l’animal (11,2 %) et le comportement problématique des animaux (11 %), tandis que les …

Où mettre son chien quand on en veut plus ?

Donner son chien à un refuge

La dernière option est de l’envoyer dans un refuge. Il est souvent connu que les refuges sont en surnombre à cause des animaux abandonnés. Ils accueilleront donc votre chien selon le nombre de places disponibles.

Comment faire quand on ne peut plus garder son chat ?

Contactez les associations de protection des animaux

Si vous n’avez pas la possibilité de garder votre chat le temps de trouver un nouvel adoptant, les associations les plus importantes disposent de refuges qui accueillent, quand ils ne sont pas en surnombre, les animaux abandonnés.

Comment donner son chien rapidement ?

Pour donner des chiots ou même un chien adulte, le cas de figure le plus souhaitable reste le don à un particulier. Cela peut se faire par le biais de petites annonces, bouche à oreille, entre voisins… Attention cependant, prenez garde à une adoption semblant trop hâtive de la part de l’acquéreur !

Comment se débarrasser de ses animaux ?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Pourquoi mon chien creuse toujours au même endroit?

Quand on veut se débarrasser de son chien ?

Ce proverbe signifie qu’on trouve toujours un prétexte pour se débarrasser de quelqu’un ou de quelque chose.

Comment les chiens vivent une séparation ?

Le chien est un animal naturellement fidèle et proche de son maître. S’en séparer, même l’espace de quelques heures, peut être difficile. … Lorsqu’il retrouve son maître, l’animal manifeste souvent une joie excessive, même en cas d’une courte absence de quelques minutes ou de quelques heures.

Comment punir un chien qui a mordu ?

Pour punir son chien qui vient de mordre ou de mordiller, il vous suffira de lui dire « non ! » ou « tu ne peux pas ! ». Utilisez l’une ou l’autre expression verbale. Vous pouvez également accompagner votre ordre avec des gestes pour que votre jeune chien adulte comprenne qu’il vient de faire une très grosse bêtise.

Pourquoi il y a des gens qui abandonne les animaux ?

Les causes de l’abandon d’animaux sont multiples : déménagement, séparation, raisons financières…. Les départs en vacances sont également une cause récurrente d’abandon notamment l’été. Chaque année, ce sont près de 40 000 chiens et chats qui sont abandonnés sur la route des vacances.

Où les gens abandonnent leurs animaux ?

“On préfère que les gens abandonnent leurs animaux” en refuge, assure le président de la SPA. Cette année plus encore que les autres, la période estivale est propice à l’abandon des animaux de compagnie. Au point que les refuges de la SPA sont au bord de la saturation.

Pourquoi il ne faut pas abandonner les animaux ?

Abandonner son animal de compagnie est un acte de cruauté puni par la loi. Toutes ces petites victimes de maîtres inconscients et irrespectueux ne sont pas recueillies par les refuges. … Quant aux animaux recueillis par les refuges, ils sont nombreux à devoir être euthanasiés.

C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Pourquoi mon chien mange l'herbe?