Quelle race de chien calme?

Quel est le chien le plus facile à vivre ?

Le Labrador-Retriever est l’un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.

Quelle race de chien à le meilleur caractère ?

Le Golden Retriever est un chien parmi les plus doux, patients et affectueux. D’un caractère calme, détendu et aimant, il est très attaché à sa famille et se montre extrêmement fidèle et protecteur envers chacun de ses membres.

Quel est le chien le plus calme et affectueux ?

Le Shih Tzu appartient à la famille des races de chiens les plus calmes. En plus d’être magnifique, ce chien originaire de Chine est joueur, sociable, intelligent et affectueux. Il trouve parfaitement sa place dans les familles avec enfants car il est très doux. Le Shih Tzu mesure au garrot entre 15 et 35 cm.

C\'EST ÉTONNANT:  Quand et comment laver un chiot?

Quelle race de chien pour rester seul la journée ?

Si vous travaillez et savez d’avance que votre chien sera nécessairement seul du matin au soir, choisissez une race plutôt indépendante qui supporte la solitude : le Chow-chow, le Corgi, le Lhassa Apso, ou encore le Pékinois.

Quels sont les meilleurs chiens de compagnie ?

Les 10 meilleurs chiens de famille

  • 1 – Le Shih-Tzu, un chien facile à vivre. …
  • 2 – Le Golden Retriever : Le plus réputé …
  • 3 – Le Cavalier King Charles, très affectueux en famille. …
  • 4 – Le Beagle, un chien idéal pour la famille. …
  • 5 – La Caniche comme chien de famille. …
  • 6 – Le Bouledogue Français : Un chien de famille très apprécié

Quel est le chien le plus obéissant ?

1 – Le Berger Allemand

Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l’origine il était un chien de berger, comme son nom l’indique.

Quel est le meilleur chien du monde ?

Dans le top 3 des races, le Berger Belge Malinois tend à détrôner le Berger Allemand qui a occupé la première place durant de nombreuses années. Moins encombrant que son cousin, il est réputé pour son intelligence et sa réceptivité au dressage qui en font un excellent chien policier.

Quel chien prendre à 60 ans ?

Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l’épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.

Quel est le meilleur petit chien de compagnie ?

Le plus petit chien de compagnie de notre sélection est le spitz nain ! En effet, il ne dépasse pas 11 cm au garot. Le spitz nain ou poméranien peut vivre en appartement ou en maison mais il a besoin de promenades régulières. C’est un chien qui a besoin d’exercice mais de façon modérée.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment faire taire mon chiot la nuit?

Quelle race de chien de taille moyenne et calme ?

10 races de chiens calmes de taille moyenne :

  • Basset hound. Le Basset hound est casanier. …
  • Chow-chow. Le Chow-chow est un chien particulièrement calme. …
  • Basenji. Les propriétaires de Basenji vous diront qu’il s’agit d’une race très calme. …
  • Whippet. …
  • Cavalier King Charles. …
  • Bulldog anglais. …
  • Beagle. …
  • Shar Pei.

Quel est le chien le moins contraignant ?

Le Labrador-Retriever est un chien jovial et amical, doux et intelligent. Son apprentissage et son entretien ne sont pas contraignants.

Quel chien quand on est souvent absent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’existe pas réellement de races de chien prédisposées à mieux supporter la solitude. … Mais il est vrai que les races suivantes sont réputées pour leur patience et leur calme : Lhassa apso. Épagneul tibétain.

Quel chien pour une femme seule ?

Cinq meilleures races de chiens pour les femmes célibataires

  1. American Pit Bill Terrier. Avec son corps musclé, ses mâchoires épaisses et son cou solide, l’APBT a vraiment l’air beaucoup plus dur qu’il a l’air. …
  2. berger allemand. …
  3. Doberman Pinscher. …
  4. Rottweiler. …
  5. Boxer.