Quel est le chien qui se vend le mieux?

Staffordshire Bull Terrier, Berger Belge, Golden Retriever ou encore Berger Allemand, découvrez lesquelles ont été les plus vendues cette année. E.R. Avec 16 782 inscriptions au LOF en 2020, le Berger Australien est la race de chien préférée des Français !

Quel chien est à la mode en ce moment ?

Voici le classement complet des races de chiens préférées des Français en 2021 :

  • Berger Australien. Inscriptions au LOF : 14 373. …
  • Berger Belge. Inscriptions au LOF : 11 763. …
  • Staffordshire Bull Terrier. …
  • Golden Retriever. …
  • Berger Allemand. …
  • American Staffordshire Terrier. …
  • Retriever du Labrador. …
  • Cavalier King Charles.

Quels sont les chiens les plus recherchés ?

Berger australien et rottweiler sont les plus plébiscités

En France, c’est le berger australien qui remporte les suffrages tandis que nos voisins britanniques préfèrent le cockapoo, les Espagnols le border collie, un chien particulièrement connu pour ses envies de fugue, et les Italiens le golden retriever.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment bien couper les griffes de son chien?

Quelle est la race de chien qui coûte le plus cher ?

De riches Chinois sont prêts à débourser des sommes folles pour s’offrir un chien de la race mastiff tibétain, la plus chère du monde. Un riche promoteur immobilier chinois n’a pas hésité à débourser 12 millions de yuans, soit 1,4 million d’euros, pour s’offrir le chien le plus cher du monde le 19 mars 2014.

Quel est le meilleur chien ?

Le berger australien, chien préféré des Français

Pour la 3ème année consécutive, le berger australien a été élu le chien préféré des Français ! Affectueux, ce chien a une particularité bien à lui : il peut avoir les yeux vairons (de couleurs différentes) ou particolores (plusieurs couleurs dans le même oeil).

Quel est le chien le plus obéissant ?

1 – Le Berger Allemand

Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l’origine il était un chien de berger, comme son nom l’indique.

Quel est le chien le plus dangereux du monde ?

American Pit Bull Terrier

Comme nous le verrons dans la liste, de nombreux de ces chiens sont classés parmi les races de chiens dangereux. De manière générale, le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux du monde. Le chien American Pit Bull Terrier (APBT) est une des plus connues au monde.

Quel est le chien le plus beau du monde ?

En comparant les photos d’une centaine de races de chiens, c’est le dalmatien qui propose les proportions les plus proches de ce fameux nombre d’or. Avec 67% de son visage adhérant aux proportions du nombre d’or, le dalmatien l’emporte haut la patte, devant l’épagneul d’eau irlandais et le fox-terrier à poil dur.

C\'EST ÉTONNANT:  La meilleure réponse: Où dort le chien la nuit?

Quels sont les meilleurs chiens de garde ?

Top 10 des chiens de garde

  • #1. Le Berger allemand. Utilisé par les forces armées et la police, c’est le chien de garde par excellence. …
  • #2. Le Boxer. …
  • #3. L’American Staffordshire terrier. …
  • #4. Le Rottweiler. …
  • #5. Le Dobermann. …
  • #6. Le Berger blanc suisse. …
  • #7. Le Dogue de Bordeaux. …
  • #8. Le Beauceron.

Quel est le chien préféré des Français ?

Le berger australien est pour la troisième année consécutive le chien préféré des Français selon la Société centrale canine (SCC) qui gère le Livre des origines des chiens (LOF).

Comment avoir un chien gratuit ?

Chiens à donner est un site qui met gratuitement en relation des familles souhaitant adopter un chien avec des maîtres contraints de se séparer de leur compagnon.

Quel est le chien le plus facile à éduquer ?

1. Le golden retriever. Très populaire en France, le golden retriever fait partie des chiens les plus faciles à éduquer. Très intelligent, il est d’ailleurs connu pour ses grandes facultés en tant que chien d’assistance pour les personnes en situation de handicap.

Quel est le chien le plus facile à vivre ?

Le Labrador-Retriever est l’un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.

Quel est le meilleur chien de défense ?

Le berger allemand est donc un chien de premier choix pour défendre une maison, et dissuader de potentiels malfaiteurs.