Quel chien ne peut pas prendre l’avion?

Tous les chiens de type bouledogues, boxers, shih tzu, affenpinscher, boston terrier, bull mastiff, bull terrier, cane corso, carlins, chow-chow, dogues, épagneuls, griffon bruxellois, lhassa apso, pékinois, shar pei, etc., qui ont la particularité d’avoir un nez retroussé, ne sont pas autorisés à voyager en soute.

Quel race de chien peut prendre l’avion ?

Les chiens ou chats à nez retroussé, tels que les chiens boxers, pékinois, shih tsu ou encore chats persans ou burmeses, sont autorisés sur les vols de fret effectués par Air France. Les chiens à nez retroussé de races carlin, bouledogues et boston terrier ne sont plus autorisés par le fret.

Quels chiens ne peuvent pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …

Où vont les animaux dans l’avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment soigner les gencives de mon chien?

Comment les animaux font leurs besoins dans l’avion ?

Tout comme vous, votre animal peut être barbouillé durant le vol, ne le nourrissez pas trop avant de partir, mieux vaut voyager l’estomac léger. S’il voyage en soute, prévoyez une caisse de transport suffisamment grande et aérée. … Enfin, n’oubliez pas de noter en toutes lettres la mention « Animal vivant ».

Quel est le meilleur chien pour voyager ?

Si vous faites beaucoup de randonnées en voyage par exemple, un chien athlétique et qui a besoin de se dépenser sera idéal pour vous. Dans ce cas de figure, un chien de berger, comme le Berger Allemand ou le Border Collie ou un chien d’arrêt comme le Braques, pourraient vous convenir à merveille.

Comment voyager avec un serpent ?

Avant le voyage, ne nourrissez pas votre serpent, assurez-vous qu’il a bien digéré, cela évitera des régurgitations liées au stress.

Pour préparer ce voyage, vous avez juste peu de matériel à prévoir :

  1. Une boîte pas trop grande par animal ou une taie d’oreiller.
  2. Du scotch.
  3. Un sac isotherme.
  4. Des chaufferettes ou bouillottes.

Comment voyager avec un staff ?

Seul le propriétaire est en mesure de voyager avec l’animal. L’animal doit être identifié par puce électronique. L’animal doit être inscrit au LOF (sauf les Rottweilers) Le propriétaire doit avoir avec lui un certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an.

Comment faire venir un chien par avion ?

Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.

C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Pourquoi tenir un chien à gauche?

Comment voyagent les animaux en soute ?

S’il voyage en soute, l’animal devra être placé dans une caisse rigide homologuée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’International Air Transport Association dites normes « IATA »).

Quelle compagnie accepte les animaux en cabine ?

Quelles compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord ?

  • Air France.
  • British Airways.
  • Lufthansa.
  • Air Canada.
  • TUI.
  • Austrian Airlines.
  • Thomas Cook.
  • Turkish Airlines.

Qui s’occupe des animaux en soute ?

Où sont placés les chiens une fois dans la soute ? 7:25 Lorsqu’un animal est prévu sur un vol, le commandant de bord en est informé et un espace lui est dédié. Il ne sera pas mis au même endroit que les bagages, mais dans un compartiment ventilé, aéré et chauffé.

Comment prendre l’avion avec un oiseaux ?

2 oiseaux peuvent cohabiter dans la même cage en cabine, à conditions que la somme de leurs poids total n’excède pas 7 kilos, cage comprise, et que leur cage reste dans les dimensions d’un bagage cabine ((longueur + largeur + profondeur = 115 cm maximum). En cas de dépassement, votre oiseau devra voyager en soute.

Comment partir en voyage avec son chien ?

D’une façon générale, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin contre la rage à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays du monde.