Quand inscrire son chien au LOF?

Elle peut se faire dès la fin de la croissance, à partir de 10 mois (pour les Pékinois, par exemple) ou de 15 mois (pour les Bergers, Dogues Allemands, etc.), les différentes races de chiens n’ayant pas la même durée de croissance. Il n’y a pas d’âge maximal de confirmation.

Comment un chien devient LOF ?

Chien dont les parents sont au LOF

Si les parents d’un chien sont confirmés et donc inscrits définitivement au Livre des Origines Français, l’animal peut être inscrit lui aussi au LOF, à condition qu’à l’examen de confirmation le juge l’ait déclaré conforme au standard de sa race.

Pourquoi inscrire son chien au LOF ?

D’où l’importance d’acquérir un chien inscrit au LOF (Livre des origines français). L’inscription au LOF est une garantie de traçabilité et un gage de qualité : on connaît les parents et l’on sait ce à quoi devrait ressembler le chiot en grandissant. Cela n’est absolument pas le cas avec un chien sans papier.

Comment déclarer un chiot au LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Comment renforcer les pattes arrières d'un chien?

Comment inscrire un chien non LOF au LOF ?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment faire confirmer son chien à domicile ?

Il existe 2 façons de faire confirmer son chien : – soit en se rendant aux séances de confirmation organisées par la S.C.C (Société Centrale Canine). Voici le lien pour trouver la séance la plus proche de ton domicile. – soit en allant à une exposition de beauté canine.

Ou confirmer le LOF d’un chien ?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Comment déclarer des chiots ?

Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).

Où trouver le numéro d’inscription au LOF ?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

Comment obtenir un certificat de naissance chien ?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment apprendre à mon chien à marcher entre les jambes?

Est-ce qu’un chien non LOF peut devenir LOF ?

Le mariage issu de parents inconnus ou non-LOF

Dernier cas, un chien né de parents inconnus ou non-LOF/ de type peut-il devenir LOF ? Oui c’est parfois possible, cela s’appelle le Titre Initial (TI).

Comment vendre une portée de chiots non LOF ?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

Quel prix pour un chien non LOF ?

Le prix d’un chien non LOF

Un chien apparenté à une race : un chien qui appartient à une race bien précise, mais qui n’est pas LOF, peut coûter entre 100 et 150 €.