Où voyager en Europe avec son chien?

Quel pays avec son chien ?

Si vous voyagez avec votre chien, chat ou furet dans l’Union européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, …

Comment voyager en France avec son chien ?

Tout chien, chat ou furet voyageant vers la France depuis un pays de l’Union Européenne doit correspondre aux critères suivants :

  1. Être âgé de plus de 15 semaines.
  2. Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011)

Quels documents pour voyager avec un chien ?

En France, vous devrez présenter son carnet de santé (avec ses vaccins à jour et son identification par tatouage ou, depuis quelques années, par puce électronique), son passeport pour l’étranger, avec en plus son vaccin contre la rage, obligatoire et, parfois, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire 5 …

Comment voyager avec ses animaux ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins obligatoires à jour. Tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Comment meurt un chien diabétique?

Quel est le pays qui a le plus d’animaux de compagnie ?

Avec 61,6 millions d’animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population de l’Union européenne. Plus d’un foyer sur deux possède un chien, un chat, poisson rouge ou un rongeur.

Où vivre avec son chien ?

Les villes du sud en tête

Les villes situées dans le sud de la France sont idéales pour vivre avec son chien, comme en témoigne le classement ci-dessus. Toulon, Perpignan, Montpellier et Bordeaux constituent ainsi le top 4 des villes où il fait bon vivre avec son chien.

Où sont mis les animaux dans l’avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

Comment faire pour partir en vacances avec un chien ?

10 conseils pour partir sereinement en vacances avec son chien

  1. Vérifiez que votre destination est dog-friendly.
  2. Identifiez votre chien.
  3. Faites le point avec votre vétérinaire.
  4. L’assurance santé pour chien.
  5. Préparez soigneusement la valise de votre chien.
  6. Préparez votre voyage avec votre chien.

Quels chiens ne peuvent pas prendre l’avion ?

Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1re catégorie telle que définie par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, à savoir les chiens dits d’attaque n’appartenant à aucune race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race …

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Quel âge première saillie pour chien?

Comment obtenir un passeport pour un chien ?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?

Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilberia.

Quel papier pour voyager avec un chat ?

Depuis 2004, votre chat ne peut voyager hors des frontières françaises sans un précieux sésame : le passeport. Ce dernier compile tout ce qu’il faut savoir sur votre félin. Il est le passe-partout, le document qui fait foi et qui vous permettra de partir en vacances ensemble.

Comment faire pour voyager avec son chat ?

Pour des questions de sécurité, il est important de respecter certaines règles lorsqu’on voyage avec son chat en voiture. Que vous soyez au volant ou simple passager, il est préférable de le placer dans un sac de transport ou une cage à l’arrière du véhicule.

Comment emmener son chat dans un autre pays ?

Le passeport européen pour animaux est un document indispensable pour emmener son chat d’un pays européen à l’autre. Il est également reconnu dans quelques autres Etats, tels que Monaco. Il contient le numéro d’identification de l’animal, sa description, ainsi que les coordonnées de son maître officiel.