Où faire garder mes chiens?

Emprunte Mon Toutou est une plateforme en ligne qui permet aux propriétaires de chien de faire garder gratuitement un chien à des personnes de confiance, qui permet à des passionnés bénévoles de pouvoir s’occuper d’un chien pour quelques heures, un weekend ou plusieurs semaines.

Où laisser son chien quand on part en vacance ?

La garde en pension ou refuge

Vous confiez votre animal à une équipe de professionnels qui s’occuperont de le garder dans leurs locaux le temps de votre absence. Votre toutou peut être maintenu en box individuel ou en espace collectif selon les sites.

Qui peut garder mes animaux ?

Le pet-sitter ou dog-sitter est une personne qui vient chez moi s’occuper de mon animal, lui faire faire sa balade, le nourrir, changer la litière… Je choisis mes prestations à la carte : fréquence et durée des visites, durée des promenades… Le pet-sitter devra respecter mes demandes.

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi mon chien a toujours des vers?

Où faire garder son animal pendant les vacances ?

5 solutions pour faire garder son animal pendant les vacances

  • Demander à vos proches ou à une personne de confiance. …
  • Trouver une famille d’accueil. …
  • Rencontrer des pet-sitters à domicile. …
  • Faire de l’échange d’animaux. …
  • Trouver l’hôtel idéal pour votre animal.

Comment faire quand on ne peut pas garder son chien ?

Que faire de votre chien dont vous ne pouvez plus vous occuper ?

  1. Chercher soi-même une nouvelle famille d’accueil pour son chien. …
  2. Donner son chien à une association. …
  3. S’adresser à un refuge pour chiens.

Comment partir en vacance sans son chien ?

Comment procéder ? Vous avez le choix entre 2 options : soit l’animal reste à domicile et quelqu’un vient le garder ou passe le voir à des heures régulières, soit vous l’emmenez en pension. La pension peut être une bonne solution pour le chien, mais pour les chats, il est préférable de choisir un pet sitter à domicile.

Comment partir en week end quand on a un chien ?

Si votre chien ne peut pas venir en weekend avec vous, de nombreuses solutions de garde sont envisageables : la famille, les amis, le petsitter, des visites à domicile, la pension, la famille d’accueil ou vous pouvez même faire appel aux services d’entraide entre particuliers !

Où faire garder mon animal ?

Comment faire garder son animal de compagnie pendant les vacances…

  • Faire garder son animal par un proche : …
  • Le laisser en pension animalière chez un professionnel : …
  • Faire appel à une agence de visiteurs d’animaux domestiques à domicile : …
  • Trouver une famille d’accueil pour animaux de compagnie :
C\'EST ÉTONNANT:  Quand on est mordu par un chien?

Comment trouver pet sitter ?

Rien de plus simple. Rendez-vous sur le site de Holidog et entrez le code postal de votre ville. Précisez si votre animal est un chien, un chat ou autre, le nombre d’animaux à garder, ainsi que la durée de votre absence. Indiquez si la garde se fera chez vous ou au domicile du pet sitter, et le tour est joué.

Où mettre ses animaux ?

Pour abandonner votre animal de compagnie, il faut contacter l’un de nos refuges. Vous trouverez leurs coordonnées via la carte de nos structures : www.la-spa.fr/refuges. Les abandons se font sur rendez-vous. Une participation de 80 € est demandée.

Comment faire garder mon lapin pendant les vacances ?

Pour un temps d’absence très court vous pouvez envisager de ne pas faire garder votre lapin. Il faudra tout de même lui prévoir un réserve de nourriture et d’eau. Un détail auquel on ne pense pas, l’ennui. Si votre lapin est en cage, il ne pourra pas ouvrir sa cage et sortir se dégourdir les pattes.

Comment faire garder son chat pendant les vacances ?

Il existe plusieurs solutions pour faire garder son chat pendant ses vacances. Vous pouvez faire venir quelqu’un (famille, voisin, ami, etc.) chez vous pour s’en occuper, le laisser chez quelqu’un, le mettre en pension ou le placer en famille d’accueil.

Comment faire garder ses animaux à domicile ?

Pour faire garder votre chien pendant vos absences, vous pouvez choisir selon les circonstances entre diverses solutions : pension, famille d’accueil, pet-sitters, home-sitters. Faire appel à des home-sitters est une solution idéale dès que vous devez vous absenter pour plusieurs jours.

C\'EST ÉTONNANT:  Question fréquente: Comment trouver une famille d'adoption pour mon chien?

Où mettre son chien quand on en veut plus ?

Donner son chien à un refuge

La dernière option est de l’envoyer dans un refuge. Il est souvent connu que les refuges sont en surnombre à cause des animaux abandonnés. Ils accueilleront donc votre chien selon le nombre de places disponibles.

Comment faire quand on ne peut plus garder son chat ?

Contactez les associations de protection des animaux

Si vous n’avez pas la possibilité de garder votre chat le temps de trouver un nouvel adoptant, les associations les plus importantes disposent de refuges qui accueillent, quand ils ne sont pas en surnombre, les animaux abandonnés.

Est-ce que les chiens ressentent l’abandon ?

Suite à l’abandon se développe très souvent chez le chat ou le chien exposé, un cortège de réactions comportementales multiples, parfois imprévisibles, qui dépendent du tempérament de l’animal, de son histoire mais encore de sa sensibilité individuelle ou encore de ses capacités émotionnelles : de la peur panique …