Où faire confirmer son chien en Normandie?

Association Canine Territoriale de Basse Normandie.

Où faire confirmation LOF ?

Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Vous retrouverez toutes les dates et les expositions sur le site de la Société Centrale canine.

Où faire confirmer son chien en Bretagne ?

Canine Bretonne : A.C.T.B.

  • www.caninebretonne.fr.
  • Toutes nos races de chien.

Comment se passe une confirmation pour un chien LOF ?

L’examen est pratiqué soit lors d’une exposition ou présentation, ou sur les indications du club de race par un expert-confirmateur. Lorsque la confirmation est accordée, adressez à la Société Centrale Canine : – Le formulaire d’examen de confirmation complété et signé par l’expert-confirmateur.

Quand inscrire son chien au LOF ?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

Comment s’inscrire à une séance de confirmation ?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre …

C\'EST ÉTONNANT:  Comment prouver que mon chien n'aboie pas?

Qu’est-ce que la confirmation d’un chien ?

La confirmation est un examen durant lequel un jury habilité va vérifier que votre compagnon ne possède pas de défauts éliminatoires : couleur, morphologie, tempérament, selon les critères de sa race. Le juge doit également vérifier la bonne identification de votre chien ainsi que ses papiers.

Pourquoi faire lofer son chien ?

D’où l’importance d’acquérir un chien inscrit au LOF (Livre des origines français). L’inscription au LOF est une garantie de traçabilité et un gage de qualité : on connaît les parents et l’on sait ce à quoi devrait ressembler le chiot en grandissant. Cela n’est absolument pas le cas avec un chien sans papier.

Comment confirmer un chien non LOF ?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment déclarer un chiot au LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment inscrire un chien Etranger au LOF ?

Pour cela, il faut faire remplir à son vétérinaire français le formulaire « certificat provisoire d’identification lors d’importation ou échange intracommunautaire » et l’envoyer à ICAD avec les pièces justificatives indiquées sur leur site internet.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Quand faire Detartrage chien?

Comment savoir si un chien est inscrit au LOF ?

Un chien inscrit au LOF possède un « certificat de naissance » attestant de cette inscription. Ce document est délivré par la Société Centrale Canine (SCC) à l’éleveur, qui devra vous le remettre après l’achat de votre chiot.