La meilleure réponse: Comment ramener un chien de Guadeloupe?

– Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin, Saint-Barthélémy et autres pays. À l’exception de la France métropolitaine, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.

Comment ramener un chien de Grèce ?

Le chien ou le chat doit remplir les conditions suivantes : Être pucé (ou tatoué si le tatouage a été effectué avant le 3 juillet 2011 et demeure clairement lisible) Être vacciné contre la rage (antirabique) Être accompagné d’un passeport européen pour animaux de compagnie en cours de validité

Comment ramener un chien de l’étranger en France ?

– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.

C\'EST ÉTONNANT:  Question fréquente: Comment brosser un chien en mue?

Comment ramener un chien de la Turquie ?

– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.

Comment faire venir un chien par avion ?

Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.

Quels lieux refusent l’importation des chiens ?

En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Comment faire venir un chien de Corse ?

Pour être admis à bord, votre animal doit avoir tous ses vaccins à jour. Depuis du 3 juillet 2011, tout chien ou chat voyageant au sein de l’Union Européenne doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Il doit également être muni d’un passeport européen.

Comment acheter un chien de race a l etranger ?

Adoption à l’étranger : les pièces à fournir à l’acheteur

  1. un document relatant l’identification de l’animal.
  2. une attestation de cession (par exemple une facture)
  3. un certificat vétérinaire attestant de l’état de santé de l’animal.
  4. un document sur les besoins et les caractéristiques de l’animal.

Comment voyager en France avec son chien ?

Tout chien, chat ou furet voyageant vers la France depuis un pays de l’Union Européenne doit correspondre aux critères suivants :

  1. Être âgé de plus de 15 semaines.
  2. Identification (identification électronique, ou tatouage clairement lisible fait avant le 03/07/2011)
C\'EST ÉTONNANT:  Quels sont les vaccins obligatoires pour les chiens?

Comment obtenir un passeport européen pour chien ?

Où et comment obtenir le passeport européen ? Seul un vétérinaire habilité peut délivrer un passeport après avoir procédé aux vaccins indispensables. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment obtenir un passeport pour un chien ?

Il n’y a qu’une seule personne qui peut vous délivrer ce passeport : votre vétérinaire. Le vétérinaire établit généralement le passeport lors de la première visite du chien, en même temps que l’identification et à l’occasion de ses premiers vaccins.

Comment se passe la quarantaine pour un chien ?

Comment se passe la quarantaine pour votre chien ou votre chat ? Votre animal de compagnie est placé à son arrivée dans un centre dédié pour une durée variable pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. Le temps moyen, si les délais sont respectés, est d’environ 10 jours.

Comment importer un chien en Belgique ?

Lors de l’importation des chats ou des chiens, les pays tiers exigent que le certificat de vaccination ou le passeport EU standardisé soit légalisé par un vétérinaire officiel employé par le gouvernement.

Où vont les chiens dans un avion ?

Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.

Comment envoyer un chien par train ?

En train :

Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.

C\'EST ÉTONNANT:  Question: Est ce que les chiens savent qu'ils vont mourir?

Comment faire transporter des animaux ?

Seules sont habilitées à transporter des animaux les personnes détenant à bord du moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure du départ, le lieu de destination prévu et la durée escomptée du voyage prévu.