Comment trouver le lof d’un chien?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien. Vous saurez s’il y a de la consanguinité ou pas.

Où se trouve le numéro de LOF de mon chien ?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots.

Comment retrouver l’origine d’un chien ?

Si vous souhaitez connaître les origines d’un chien ou d’un chat, il faut dans un premier temps vous se rendre chez un vétérinaire afin que ce dernier puisse vous donner le numéro d’identification de l’animal.

Comment faire passer le LOF à un chien ?

Si le chien est confirmé, il ne l’est que provisoirement. Il faut par la suite transmettre, dans un délai d’un an, le formulaire d’examen complété par l’expert ainsi que le certificat de naissance original du chien à la SCC. Si tout se passe bien, le chien sera définitivement inscrit au LOF au bout de deux mois.

C\'EST ÉTONNANT:  Qu'est ce que mange un chiot?

Comment savoir si mon chien a un pedigree ?

Si votre chien a un pedigree, on doit vous donner le certificat émis par la SCC. Au cas où vous n’auriez pas ce document, vous pouvez écrire à la SCC en leur indiquant le numéro de micro-puce de votre chien pour qu’ils puissent vous dire si votre chien est inscrit au Livre des Origines Français (LOF).

Quel est le numéro d’identification d’un chien ?

La puce électronique

Elle contient un code unique de 15 chiffres qui identifie l’animal : 3 chiffres pour le code du pays (250 pour la France), 2 chiffres pour l’espèce (26 pour les chiens et les chats), 2 chiffres pour le code du fabricant de la puce, 8 chiffres pour le numéro d’identification spécifique à l’animal.

Où trouver code transpondeur chien ?

Un lecteur spécial permet de la lire à travers la peau ; il suffit de passer ce lecteur à quelques centimètres du chien. Ainsi le chien sera identifié exactement comme avec le tatouage ou un code-barre. Le code est à 15 chiffres.

Comment retrouver les parents d’un chien ?

En france, tous les chiens ayant un pedigree, c’est à dire les chiens de race, sont inscrits dans un registre appelé Livre des Origines Française (LOF). Ce registre permet de connaitre les origines de l’animal et de retrouver ses ascendants ou ses descendants.

Comment obtenir carte ICAD ?

Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

C\'EST ÉTONNANT:  Où Trouve t on du vermifuge pour chien?

Quel âge pour faire confirmer son chien ?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Comment confirmer un chien non LOF ?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment faire pour que son chien est le pedigree ?

La demande de pedigrees. La demande de pedigrees est maintenant réalisable en ligne sur le site MyLOOF pour tous les éleveurs ayant préalablement déclaré au moins une portée depuis le 1er janvier 2017.

Quel taux de consanguinité chien ?

En conclusion, il n’y a pas de taux de consanguinité acceptable du chien véritable, il faudra toujours essayer de trouver un chien en refuge ou un chien en élevage “out-cross”, c’est-à-dire avec une mère et une père de différents groupes familiaux.

Qu’est-ce qu’un pedigree d’un chien ?

Généalogie, origine d’un animal domestique (chien, cheval, etc.). … Document sur lequel est consignée la généalogie d’un animal.