Déposez le chiot sur une surface plane et sur une serviette bien sèche. Utilisez un peigne pour les puces, passez-le dans le pelage humide du chiot et enlevez les parasites. Les peignes pour les puces ont des dents très serrées, lesquelles agissent en extirpant les parasites du pelage.
Quand Peut-on traiter un chiot contre les puces ?
Si votre chiot est contaminé par les puces et à moins de 8 semaines, vous pouvez toutefois le traiter avec un spray à base de Fipronil, produit antiparasitaire qui peut être utilisé 48 heures après sa naissance.
Comment enlever les puces d’un chiot naturellement ?
Dans une bouteille vide ou tout autre récipient vide, remplissez une moitié d’eau et une moitié de vinaigre de cidre. N’appliquez pas directement cette solution sur le poil de votre animal pour ne pas l’effrayer. Versez-en dans votre main ou sur un gant de toilette et frottez son poil jusqu’à recouvrir tout son corps.
Comment se débarrasser des puces recette de Grand-mère ?
Le sel. Tout comme le bicarbonate de soude, le sel est un excellent remède maison naturel contre les puces lorsqu’il est additionné au passage de l’aspirateur. Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes.
Quand commencer le traitement anti puce ?
Lorsque votre chiot commence à s’aventurer à l’extérieur, il doit recevoir un traitement préventif contre les puces. Tous les produits contre les puces indiquent un âge minimal d’utilisation, et votre vétérinaire peut vous aider si vous ne savez pas quel traitement utiliser.
Quand traiter contre les puces ?
Une fois votre animal et votre domicile infestés, il est difficile de se débarrasser des puces… Mieux vaut anticiper ! Il est conseillé d’utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu’à la fin de l’automne (novembre).
Est-ce que le vinaigre blanc tue les puces ?
Simple et rapide, le vinaigre blanc possède des propriétés naturelles qui lui permettent de faire fuir et de tuer les puces. Pour confectionner ce petit remède, commencez par diluer 250 ml de vinaigre dans la même quantité d’eau. Vous pouvez ensuite utiliser cette solution en tant qu’après-shampoing.
Comment tuer les puces de chien dans la maison ?
Le spray anti puce maison : les puces détestent le citron. Mélangez des rondelles de citrons et de l’eau bouillante, et aspergez le mélange sur vos meubles et tissus après l’avoir laissé refroidir. Cela pourra chasser les puces d’une maison si vous appliquez ce produit maison régulièrement.
Comment traiter les puces dans la maison ?
Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.
Quelle odeur fait fuir les puces ?
La Lavande Vraie agit différemment contre les puces. C’est par son odeur, qui a un effet répulsif sur ce type d’insectes, qu’elle permet leur élimination. De plus, l’alcool monoterpénique contenu dans l’huile essentielle de lavande, le linalol, optimise les effets antiparasitaires du Tea Tree.
Comment calmer démangeaisons piqûre puce ?
Pour soulager la douleur et les démangeaisons, vous pouvez utiliser :
- une poche de glace ;
- des antiseptiques, qui permettent de nettoyer la zone infestée ;
- des antihistaminiques en cas de réaction cutanée importante (ou réaction allergique locale) ;
Comment repousser les puces sur la peau ?
Il existe des répulsifs prêts à l’emploi mais, pour quelque chose de plus naturel, mélangez simplement un peu d’huile végétale à une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande, de cèdre ou d’eucalyptus.
Quelle fréquence Anti-puce chat ?
À quelle fréquence traiter son animal? Il faut tabler en moyenne une fois par mois dans le cadre de l’utilisation d’un spray ou d’une pipette.
Est-ce que les pipettes tuent les puces ?
La pipette est un anti-puces pour chat efficace et pratique pour traiter et protéger son animal. Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l’ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang.
Quand mettre pipette Anti-puce chat ?
Ainsi pour offrir à votre chat une protection optimale contre les puces, il est conseillé de répéter ce traitement toutes les 6 semaines.