Comment obtenir un numéro de portée chien non LOF?

Vous devez : Disposer de locaux conformes aux règlements sanitaires et de protection animale (arrêté ministériel du 3/04/2014) Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu).

Comment obtenir un numéro de portée ?

Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.

Comment vendre des chiots en tant que particulier ?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.

C\'EST ÉTONNANT:  Question fréquente: Comment donner médicament liquide chien?

Qui donne le numéro de portée ?

Le numéro de portée officiel, attribué par la Société Centrale Canine, nous permet facilement de valider votre déclaration et de prolonger votre accès au conditions PROs.

Quel prix pour un chien non LOF ?

Le prix d’un chien non LOF

Un chien apparenté à une race : un chien qui appartient à une race bien précise, mais qui n’est pas LOF, peut coûter entre 100 et 150 €.

Comment avoir une portée de chiots ?

Pour les éleveurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, il est obligatoire, une fois le partenaire trouvé, de faire une déclaration de saillie à la S.C.C (à renvoyer sous 4 semaines) qui vous fournira en retour deux documents vierges : une demande d’inscription de la portée et une déclaration de naissance.

Où trouver le numéro d’inscription au LOF ?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots.

Comment obtenir un numéro de Siren pour vendre des chiots ?

Pour pouvoir commercialiser des animaux de compagnie, il faut obtenir un numéro de SIREN auprès de la chambre d’agriculture de votre département.

Comment vendre une portée de chiots non LOF ?

Si les chiots ne sont pas lof, préciser « chiot ‘de type’ ou ‘d’apparence race X » peut être utilisé lorsque le vendeur peut garantir l’apparence morphologique de cette race à l’âge adulte.) Le nombre de chiot de la portée; S’il s’agit d’un don gratuit, l’annonce doit en plus indiquer la mention « gratuit ».

C\'EST ÉTONNANT:  Quand mon chiot va arrêter de mordre?

Comment faire quand on ne peut pas garder son chien ?

Que faire de votre chien dont vous ne pouvez plus vous occuper ?

  1. Chercher soi-même une nouvelle famille d’accueil pour son chien. …
  2. Donner son chien à une association. …
  3. S’adresser à un refuge pour chiens.

Comment obtenir un numéro de portée chat ?

Ce numéro peut être vérifié en ligne sur la page « Choisir votre chaton, Numéros de portée ». Cette demande de pedigrees doit être envoyée au LOOF dans les 6 mois qui suivent la naissance des chatons (tolérance jusqu’à 8 mois), et après que ces derniers aient été identifiés. L’envoi se fait uniquement par courrier.

Comment obtenir un numéro d’agrément pour chien ?

Afin d’obtenir son agrément, le gestionnaire de l’élevage occasionnel doit introduire un dossier auprès du Service Public de Wallonie et auquel doit être annexée une attestation vétérinaire qui certifie que les animaux présents font l’objet de soins attentifs du point de vue de la sante, du bien-être et de la …

Comment vérifier le numéro d’identification d’un chien ?

Si l’animal identifié n’est pas enregistré au Fichier National d’identification Français, vous pouvez alors vérifier ses pays d’origine et base de données nationale de rattachement via : Cliquez ici pour aller sur Europetnet, la plateforme européenne d’identification.

Quel risque de prendre un chien non LOF ?

Un meilleur brassage génétique : les chiens de race peuvent parfois souffrir de consanguinité. En conséquence, il est fréquent qu’un chien non LOF ait une espérance de vie plus longue qu’un chien LOF. Il n’empêche que les chiens qui ne sont pas de pure race peuvent tout de même souffrir de tares génétiques.

C\'EST ÉTONNANT:  Tu as demandé: Comment savoir si mon chien souffre du train arrière?

Est-ce qu’un chien non LOF peut devenir LOF ?

Le mariage issu de parents inconnus ou non-LOF

Dernier cas, un chien né de parents inconnus ou non-LOF/ de type peut-il devenir LOF ? Oui c’est parfois possible, cela s’appelle le Titre Initial (TI).

Où avoir un chien gratuit ?

Chiens à donner est un site qui met gratuitement en relation des familles souhaitant adopter un chien avec des maîtres contraints de se séparer de leur compagnon.