Comment obtenir un certificat de naissance d’un chien?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

Comment inscrire au LOF un chien sans papier ?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ».

Comment refaire les papier de son chien ?

Que faire si on perd les papiers de son chien ? Pour la carte d’identification, un duplicata peut être demandé à la Société centrale canine, via le vétérinaire qui remplira les documents attestant qu’il s’agit bien de votre animal.

Comment avoir l’arbre généalogique d’un chien ?

Il existe un site qu’on appelle « LOF select », qui vous permettra de pouvoir lire les arbres généalogiques de chaque chien. Sur le site, il vous suffit de taper la race du chien, puis son nom de naissance.

C\'EST ÉTONNANT:  Réponse rapide: Comment remplacer le shampoing pour chien?

Comment obtenir un numéro de portée chien ?

Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.

Comment déclarer une portée de chiot LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment se procurer un ABKC ?

EN CONCLUSION: Le registre ABKC ou EBKC ou ABR ou IBR (ou autre) est un simple arbre généalogique de votre Bully Américain, ce n’est pas un registre qui détermine la catégorisation d’un chien. La diagnose doit être faite par un vétérinaire, à partir des 8mois du chiot, et pas de limite d’âge…

Comment faire une carte d’identité pour chien ?

Il est rempli par un vétérinaire qui indique les coordonnées du détenteur et les caractéristiques de l’animal. Ce document doit être accompagné d’un chèque de 4,92€ TTC par demande de duplicata à l’ordre d’I-CAD.

Quel document pour donner un chien ?

Définition. Le certificat (ou attestation) de cession doit être établi pour toute vente ou tout don d’un animal carnivore domestique (chiens, chats, furets). Le document est important puisqu’il détermine la propriété de l’animal (l’acquereur devient propriétaire).

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi la police ont choisi la race de chien Malinoi?

Quel papier doit fournir un eleveur de chien ?

L’éleveur doit fournir un certain nombre de documents à l’acquéreur : un certificat vétérinaire attestant de la santé de l’animal, une attestation de l’identification de l’animal, un document sur ses besoins et ses caractéristiques, ainsi qu’une attestation de cession (type facture).

Comment connaître l’origine d’un chien ?

Si vous souhaitez être certain des races présentes dans le patrimoine génétique de votre chien, vous pouvez faire un test de son ADN : Wisdom Panel 2.0, un kit qui permet d’obtenir un rapport sur l’ADN de votre chien croisé.

Comment être sûr qu’un chien est LOF ?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien. Vous saurez s’il y a de la consanguinité ou pas.

Comment faire pour que son chien est le pedigree ?

La demande de pedigrees. La demande de pedigrees est maintenant réalisable en ligne sur le site MyLOOF pour tous les éleveurs ayant préalablement déclaré au moins une portée depuis le 1er janvier 2017.

Qui donne le numéro de portée ?

Le numéro de portée officiel, attribué par la Société Centrale Canine, nous permet facilement de valider votre déclaration et de prolonger votre accès au conditions PROs.

Comment obtenir un numéro de portée non LOF ?

Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu). Le numéro de SIREN est obligatoire et doit être mentionné pour publier et valider une annonce de vente (sur Internet, magazines, journaux gratuits, …).

C\'EST ÉTONNANT:  Quelle procédure en cas de morsure de chien?

Comment vendre des chiots en tant que particulier ?

Oui, un particulier peut vendre des chiens ou des chats à condition de respecter certaines obligations. Si vous détenez au moins une femelle reproductrice, vous êtes considéré comme éleveur, dès le 1er chiot ou chaton vendu. Si vous ne détenez pas de femelle reproductrice, vous êtes considéré comme vendeur.