Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.
Comment envoyer un chien par avion ?
En cabine ou en soute, votre animal de compagnie devra obligatoirement être placé dans une caisse de transport homologué IATA. Aérée et fermée par une fermeture (les cadenas sont interdits), elle doit permettre à votre chien ou chat de se retourner sans problème.
Comment faire voyager un animal seul en avion ?
Peut-on faire voyager un chien seul dans l’avion ? Il est tout à fait possible de faire voyager votre chien seul dans l’avion. Il voyagera alors dans un colis spécial, après une visite chez le vétérinaire qui s’assurera que l’animal peut supporter le stress du transport.
Comment faire venir un chien de l’étranger ?
– l’animal doit disposer d’un passeport européen délivré par un vétérinaire ; ce passeport atteste que l’animal est identifié et vacciné contre la rage. Les chiens, chats et furets âgés de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage ne peuvent pas être introduits en France.
Comment recuperer un chien à l’aéroport ?
Pour récupérer votre animal à l’arrivée, vous devrez présenter votre pièce d’identité ainsi que la copie de son « billet d’avion » (LTA en français ou Airway bill en anglais) qui vous sera donnée en mains propres ou par e-mail selon les cas.
Comment envoyer un chien par la poste ?
D’abord, saisissez les informations de votre chien (sa race, son nom, ses besoins spéciaux) dans l’annonce. Prenez en considération vos dates de transport souhaitées et si une cage de transport sera fournie avec le chien ou si le transporteur doit préparer une cage lui-même.
Comment faire voyager un animal ?
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n’excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.
Comment faire voyager son chat tout seul ?
Réservez un titre de transport spécifique. Si votre animal pèse moins de six kilos, il devra être transporté dans un sac un panier adapté. Il disposera d’un titre de transport qui coûte 7 euros, quelle que soit votre destination.
Comment faire voyager un chien ?
Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une caisse de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Au-delà, il devra voyager en soute.
Où sont mis les animaux dans l’avion ?
Les chats et les chiens de plus de 8 kg et 75 kg maximum doivent obligatoirement voyager dans la soute de l’avion. Le transport est limité à 3 animaux maximum par passager. Attention, ce nombre peut être restreint selon le type d’avion.
Comment ramener un chien de la Turquie ?
– L’animal doit être pucé ou tatoué et accompagné d’un certificat sanitaire établit par un vétérinaire turc officiel. Sans ces conditions, sachez que ramener un animal sur le territoire européen constitue un délit passible de trois ans d’emprisonnement et d’une amende.
Comment transporter un chien en France ?
Et en pratique ?
- Attacher l’animal avec une ceinture, une laisse et/ou un harnais, ou dans un siège auto pour chien s’il est de petite taille ;
- Installer le chien dans le coffre en veillant à ce que le reste de la voiture soit séparé par une grille de sécurité ou un filet ;
Quels lieux refusent l’importation des chiens ?
En République de Corée, la situation est la même, tout comme en Jordanie, au Kazakhstan, au Koweït, au Liban, aux Maldives, en Mongolie, au Népal, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.
Quelle compagnie aérienne accepte les chiens ?
Voici un petit listing d’articles pour bien choisir la bonne compagnie aérienne, qui accepte les animaux :
- Air France.
- British Airways.
- Vueling.
- Lufthansa.
- Ilberia.