Comment enregistrer la puce de mon chien?

Seuls les vétérinaires sont habilités à inscrire un chien dans notre base de données. Si vous venez d’adopter une nouvelle mascotte, votre vétérinaire la fournira d’une puce contenant son numéro d’identification.

Comment enregistrer la puce de son chien ?

Rendez-vous sur www.dogid.be ou www.catid.be , associez votre numéro d’enregistrement national au numéro de la puce de votre chien ou de votre chat et donnez votre accord pour que vos données soient visibles.

Comment activer la puce de mon chien ?

Une puce électronique doit obligatoirement être posée par un vétérinaire. La puce électronique est injectée sous la peau du chien à l’aide d’un seringue intradermique munie d’une grosse aiguille. L’implantation n’est pas plus douloureuse pour le chien qu’une injection et ne nécessite donc pas d’anesthésie.

Comment changer l’adresse de la puce de mon chien ?

Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR

  1. Une fois connecté sur le site l’ICAD.
  2. Allez dans l’onglet « Détenteur ». …
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
  4. Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.
C\'EST ÉTONNANT:  Ta question: Comment un chien attrape une otite?

Comment enregistrer un animal sur I-CAD ?

LE CERTIFICAT PROVISOIRE D’IDENTIFICATION

Un exemplaire doit être adressé à I-CAD pour l’enregistrement, un autre conservé par l’identificateur et un troisième doit être remis au détenteur de l’animal après l’identification. Le document est valable un mois à partir de la date d’identification de l’animal.

Qui peut lire la puce d’un chien ?

Seul le vétérinaire est habilité à poser cette puce. Il possède un dispositif adapté et peut faire enregistrer le numéro unique correspondant à votre animal auprès de la société d’identification. Un lecteur spécial permet de la lire à travers la peau ; il suffit de passer ce lecteur à quelques centimètres du chien.

Comment prouver qu’on est propriétaire d’un chien ?

Le seul document qui atteste de la propriété d’un animal de compagnie, c’est le contrat de vente ou encore la facture d’achat.

Comment savoir si un chien et Pucer ?

Pour arriver à voir des puces sur un animal de compagnie, il faut chercher à la base des poils. Il faut même plutôt chercher à rebrousse-poil. Les zones où on peut les voir préférentiellement sont le dos, la croupe et la base de la queue. Vous pouvez également inspecter la tête et le ventre.

Comment un chien est puce ?

Cette méthode consiste à insérer sous la peau de l’animal un micro-transpondeur de la taille d’un grain de riz, en général sur un côté du cou ou entre les omoplates. Elle ne nécessite aucune anesthésie et l’intervention est rapide et sans douleur pour le chien.

Comment fonctionne une puce électronique ?

La puce électronique n’est pas émettrice. Elle fonctionne grâce au principe de la RFID (radio frequency identification en anglais ou radio-identification) et n’est lisible qu’à l’aide d’un lecteur de puces électroniques qui, lorsqu’il est passé non loin de la puce, l’interroge.

C\'EST ÉTONNANT:  Est ce que le chien descend du renard?

Comment changer adresse puce chat ?

Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.

Comment faire le changement de propriétaire d’un chien ?

Il faut se rendre chez le vétérinaire avec l’attestation de cession fournie par le cédant. Elle prouve que le nouveau détenteur est désormais propriétaire de l’animal. Le vétérinaire remet alors un formulaire de demande de duplicata de carte d’identification à remplir, qu’il faut accompagner d’un chèque de 4,92€.

Comment changer l’adresse de la puce de mon chien Belgique ?

Soit l’ancien responsable demande à DogID de lui renvoyer la carte « Demande de changement de responsable ou de changement d’adresse ». L’ancien responsable nous la renvoie avec vos coordonnées au verso et, dès réception, DogID effectuera immédiatement le changement.

Comment s’inscrire sur i-CAD ?

Si vous possédez une ancienne carte d’identification ou si vous n’avez pas d’adresse mail associé à votre compte, il vous suffit de demander, par mail, l’activation de votre compte aux services I-CAD. Il vous faudra confirmer vos coordonnées ainsi que le numéro d’identification de l’animal.

Comment enregistrer un animal ?

Le vétérinaire implante un microchip (puce) dans le cou du chat afin qu’il soit identifié. Il encode les informations relatives au chat et à son responsable dans la base de données afin d’enregistrer le chat. Il remet au responsable de l’animal la preuve d’enregistrement.

Comment inscrire son chien a l ICAD ?

Vous possédez la carte d’identification de l’animal

C\'EST ÉTONNANT:  Comment porter un gros chien sans lui faire mal?

Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.