Comment changer le nom de la puce d’un chien?

Il suffit de se rendre sur l’espace détenteur du site de l’i-CAD, muni du numéro d’identification chien ou chat et du mot de passe. Il ne reste plus qu’à procéder aux changements une fois sur la fiche de l’animal.

Comment changer adresse puce chien ?

Changer ses coordonnées en ligne sur ICAD.FR

  1. Une fois connecté sur le site l’ICAD.
  2. Allez dans l’onglet « Détenteur ». …
  3. Cliquez sur l’onglet « Mon animal » puis dans le cadre « Information détenteur » cliquez sur le bouton modifier.
  4. Procédez au changement d’adresse puis validez pour enregistrer vos modifications.

Comment changer le nom de son chien ICAD ?

Pour modifier votre nom, il est impératif de nous adresser par courrier l’original de la carte d’identification (partie haute ou partie B) dûment complété avec votre nouveau nom ainsi qu’une copie d’un justificatif de changement d’état civil et signé.

Comment changer l’adresse de la puce de mon chien Belgique ?

Soit l’ancien responsable demande à DogID de lui renvoyer la carte « Demande de changement de responsable ou de changement d’adresse ». L’ancien responsable nous la renvoie avec vos coordonnées au verso et, dès réception, DogID effectuera immédiatement le changement.

C\'EST ÉTONNANT:  Comment savoir si mon chien a une occlusion intestinale?

Comment enregistrer un animal sur ICAD ?

LE CERTIFICAT PROVISOIRE D’IDENTIFICATION

Un exemplaire doit être adressé à I-CAD pour l’enregistrement, un autre conservé par l’identificateur et un troisième doit être remis au détenteur de l’animal après l’identification. Le document est valable un mois à partir de la date d’identification de l’animal.

Comment faire l’identification d’un chien ?

Identification des chiens et chats par puce ou par tatouage

L’identification, réalisée par le vétérinaire par insertion d’une puce électronique (transpondeur) ou par tatouage (ce qui est moins courant désormais), est mentionnée dans le carnet de santé ou le passeport européen.

Comment faire ICAD ?

Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à contact@i-cad.fr en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.

Qui est propriétaire d’un chien ?

Le détenteur, c’est celui chez qui vit l’animal. Et la loi est assez bien faite: en cas de problème, parce exemple si votre chien mord quelqu’un dans la rue ou saccage un jardin, ce n’est pas le propriétaire de l’animal qui est responsable, mais le détenteur au moment des faits.

Comment obtenir ICAD ?

Afin d’obtenir une carte ou un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment activer la puce de mon chien ?

Une puce électronique doit obligatoirement être posée par un vétérinaire. La puce électronique est injectée sous la peau du chien à l’aide d’un seringue intradermique munie d’une grosse aiguille. L’implantation n’est pas plus douloureuse pour le chien qu’une injection et ne nécessite donc pas d’anesthésie.

C\'EST ÉTONNANT:  Pourquoi mon chien remue la queue quand il dort?

Comment déclarer son chien en Belgique ?

La déclaration se fait à l’administration communale par le dépôt du certificat d’enregistrement délivré par l’Abiec, l’Association Belge d’Identification et d’Enregistrement Canins. Dans la plupart des communes, le coût est gratuit.

Comment enregistrer la puce de son chien ?

Rendez-vous sur www.dogid.be ou www.catid.be , associez votre numéro d’enregistrement national au numéro de la puce de votre chien ou de votre chat et donnez votre accord pour que vos données soient visibles.

Quel ordre chèque ICAD ?

Le chèque doit être libellé à l’ordre du régisseur de recettes.

Comment inscrire son chien a l ICAD ?

Vous possédez la carte d’identification de l’animal

Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.

Comment enregistrer un animal ?

Le vétérinaire implante un microchip (puce) dans le cou du chat afin qu’il soit identifié. Il encode les informations relatives au chat et à son responsable dans la base de données afin d’enregistrer le chat. Il remet au responsable de l’animal la preuve d’enregistrement.